Une fillette anglaise de 9 ans, en faisant les boutiques, a été attirée par un boîtier d’iPhone à moindre coût.
Le boîtier, rempli de liquide et de paillettes, était joli et à petit prix. Olivia Retter s’est donc laissé séduire et l’a acheté.
La fillette n’était pas supposée prendre son téléphone au lit, mais elle a contourné l’interdiction et s’est endormi sur l’appareil.
Durant la nuit, une partie du liquide s’est échappé d’une fissure dans le boîtier et lorsqu’Olivia s’est réveillée, elle a ressenti une douleur atroce.
Il s’avère qu’il s’agissait de produits chimiques dangereux et que la fillette pourrait porter une cicatrice en forme de iPhone à vie.
Sa mère Karly Retter a lancé un avertissement sur Facebook.
« S’il vous plaît, veuillez partager autant que possible le fait que ce boîtier est plein d’acide. S’il se fissure, il entraîne des brulûres au 2nd et 3ème degré. C’est ce qui s’est passé sur ma fille et elle sera marquée à vie ! Beaucoup de petites filles ayant ce produit en ce moment doivent être prudentes », a-t-elle déclaré.
Retter a tenté d’appeler la boutique dans lequel le boîtier avait été acheté, New Look, mais n’a pas obtenu de réponse.
« Il n’y avait pas d’avertissement de sécurité ou quoi que ce soit sur le boîtier lui-même, rien qui vous avertisse qu’à l’intérieur se trouve un produit chimique pouvant causer de graves brulures. Imaginez qu’il se soit diffusé alors qu’Olivia était au téléphone ou qu’elle le tenait devant elle — il aurait touché son visage ou ses yeux », a-t-elle alerté dans le Daily Mail.
« On ne pense jamais qu’une telle chose puisse se produire… Beaucoup de jeunes filles ont des boîtiers de téléphones similaires et n’ont pas idée de combien ils sont dangereux. »
The Mail a pu contacter le détaillant. Un porte-parole a déclaré que le produit spécifique a été retiré des étagères et fait l’objet d’une enquête.
Version anglaise : 9-Year-Old Girl Falls Asleep With Her Phone, When She Wakes up She’s in Agonizing Pain
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.