Une fillette « mise en vente » sur un site pour 1000 euros

28 août 2018 15:27 Mis à jour: 28 août 2018 15:27

C’est une conseillère municipale à Rouen (Seine Maritime), Claire Pradel, qui a signalé l’annonce douteuse parue sur le site de vente de vêtements d’occasion Vinted, selon le site 76Actu.

Sur l’annonce, on voit des photos d’une fillette souriante, le visage entièrement découvert. La petite fille est proposée « à vendre » pour la somme de 1000 euros. L’annonce est localisée à Jassans-Riottiers, dans l’Ain. Le vendeur ou la vendeuse se présente sous le pseudonyme de « juju8551 ».

Claire Pradel a donné l’alerte et un signalement a été déposé dans la foulée à l’hôtel de police de Rouen, samedi dernier. Elle a qualifié l’annonce « d’inadmissible » et interpellé sur Twitter le site de vente en ligne de vêtements d’occasion. « Que font vos modérateurs ? ».

Selon le site Actu.fr, c’est la gendarmerie locale qui a été chargée de l’enquête et l’auteur de l’annonce s’expose à des poursuites pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».

Lundi en début de soirée, le site Actu.fr a publié une information de dernière minute, révélant le probable dénouement de l’histoire:

« Il s’agissait bien d’une blague. À la suite de la parution de notre article, repris par certains médias, la fillette sur la photo et sa famille se sont présentées à la gendarmerie de leur localité. L’enfant a pu expliquer aux militaires que cette annonce douteuse était le fruit d’une plaisanterie avec une amie. Cette dernière s’est elle aussi rendue à la gendarmerie. L’enfant ne sera pas inquiétée mais aura certainement retenu la leçon. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.