Un mariage est une étape importante dans la vie, beaucoup d’entre nous souhaitent la vivre avec les êtres qui leur sont chers.
C’est pourquoi lorsque Tara Foley a appris que sa grand-mère Stasia ne pourrait pas venir de Naples, en Floride, pour assister à son grand jour à Austin, au Texas, elle a décidé de lui apporter le mariage.
La relation de Tara avec sa grand-mère était particulièrement importante pour elle. « Nous avions des liens très étroits », a-t-elle confié à ABC News.
Jusqu’à ce que Stasia entre en soins palliatifs à l’âge de 102 ans, elle était indépendante et allait au Texas visiter sa famille au moins deux fois par an. Mais, malheureusement, en raison de l’âge avancé de Stasia et de ses problèmes cardiaques, les infirmières lui ont dit qu’elle ne pourrait probablement pas voyager pour assister au mariage de sa petite-fille. Et ceci ne plaisait pas à Tara.
« J’étais déterminée qu’elle puisse me voir dans ma robe de mariée et qu’elle se sente incluse dans ma journée spéciale », a dit Tara au Huffington Post.
Sans le dire à sa famille, en janvier 2019, la future mariée a pris sa robe de mariée toute neuve et a pris un vol pour la Floride pour surprendre sa grand-mère avec une séance photo de mariage. Elle a demandé à la photographe Marie Kamp de Red Door Photography de se joindre à elle et de l’aider à le faire.
Avant d’aller voir sa grand-mère, Tara s’est fait coiffer et maquiller et portait la robe. « Elle a été tellement surprise », a dit Tara au Huffington Post. « Dès qu’elle m’a vue, elle a tendu les bras pour m’embrasser et m’a dit que j’étais belle. »
Pendant la séance photo, les deux femmes ont passé de bons moments ensemble et ont obtenu des photos incroyables. « C’était comme si nous avions oublié que la caméra était là. Nous avons beaucoup ri et souri », a confié Tara à ABC News. Quand elle a affiché sur Facebook ces moments qu’elle a partagés avec sa grand-mère ce jour-là, elle a dit : « Je chérirai ces souvenirs pour le reste de ma vie. Son sourire et son rire sont gravés à jamais dans ma mémoire et l’amour entre nous vivra dans mon cœur. »
Malheureusement, Stasia est décédée 27 jours après la visite de Tara. Dans son message, la future mariée a avoué qu’elle savait que ce serait la dernière fois qu’elle verrait sa grand-mère bien-aimée.
« Quand je lui ai dit au revoir ce soir-là, je pense que nous savions toutes les deux que ce serait la dernière fois que nous nous voyions », a-t-elle écrit. « Elle m’a pincée les joues avec ses mains, m’a regardée droit dans les yeux et m’a dit : ‘Je t’aime beaucoup.’ »
Bien que sa grand-mère ait atteint l’âge respectable de 102 ans et qu’elle ait mené une vie épanouissante, Tara a avoué à ABC News « qu’il n’est pas facile de perdre quelqu’un », mais qu’elle se considérait « très chanceuse de l’avoir eue pendant tant d’années ».
Mais la surprise de Tara ne s’arrête pas là. Elle a gardé le secret de sa visite chaleureuse à sa grand-mère du reste de sa famille jusqu’au jour de son mariage, en juin 2019. C’est alors qu’elle leur a montré les belles photos prises ce jour-là. Et les mots ne rendent tout simplement pas justice à leur réaction. Les photos prises ce jour-là parlent d’elles-mêmes.
« Ils étaient en état de choc et d’incrédulité […] Ils se sont mis à pleurer immédiatement. Ils ont été très émus et extrêmement surpris », a-t-elle dit à ABC News. Son père pensait même que « quelqu’un avait mis deux photos ensemble avec Photoshop », a-t-elle dit au Huffington Post.
Le geste inestimable de la jeune mariée pour un membre de sa famille qui lui est si cher a ému des millions de cœurs dans le monde entier. Son message sur Facebook a reçu 1,7 million de j’aime et 500 000 de partages.
C’était une merveilleuse surprise d’inclure une personne si spéciale dans sa journée la plus importante.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.