Une caméra vidéo à l’intérieur d’une maison californienne a filmé le moment où une gardienne d’animaux de compagnie a jeté un chiot sur le sol.
La caméra tournait lorsque l’animal a été maltraité, et les propriétaires du chien ont reçu des alertes sur leurs téléphones en raison du mouvement détecté par la caméra, a rapporté KABC.
Le mari a crié sur la gardienne d’animaux de compagnie et lui a dit de partir. Elle s’est excusée et a quitté la maison. Elle avait été embauchée par l’intermédiaire du site Web populaire Rover.
Le centre officiel de contrôle animalier mène une enquête sur ce qui s’est passé.
« C’est déchirant parce que la raison pour laquelle nous utilisons une gardienne d’animaux de compagnie est que nous aimons notre animal et que nous ne voulons pas le laisser sans surveillance très longtemps parce que c’est un bébé », dit Amanda Roy, une des propriétaires du chien.
Rover a dit dans une déclaration : « Le comportement décrit dans cette vidéo est inacceptable et consternant. Nous avons désactivé en permanence cette baby-sitter de notre plateforme et nous continuerons à enquêter. Tout incident de cette nature est extrêmement rare sur notre plate-forme, et nous le prenons très au sérieux. »
Rapports de chiens morts
Les problèmes d’abus de la part des gardiens de Rover se posent depuis des années et certains propriétaires d’animaux de compagnie ont dit que leurs chiens sont morts pendant qu’ils étaient soignés par des gardiens de Rover.
« Nous avons l’impression qu’elle a emmené Winnie faire une promenade alors qu’il faisait trop chaud et l’a laissée dehors trop longtemps », a déclaré Lauren Astor à NBC LA.
« Ils trompent tout le monde », a ajouté son partenaire Jason Richardson.
Ils ont exhorté Rover à retirer la gardienne d’animaux de compagnie du site Web, mais ils ont dit que le site ne l’avait pas fait.
Une autre femme a dit que son chien était tombé d’un balcon après que la gardienne d’animaux l’a emmené dehors même si on lui avait dit de ne pas le faire.
La femme a créé une page Facebook pour les personnes qui ont rencontré des situations similaires.
Un promeneur sur un autre site web est inculpé
Un promeneur de chien embauché par le biais d’une autre application, Wag !, a été inculpé l’an dernier après que la vidéo à domicile l’a capturé en train de donner des coups de pied et de fouetter un chien.
Adam Vavrus a été vu en train de frapper le chien le 17 décembre 2018 à Danville, en Californie.
« Ces gens sont chez vous. Ils promènent votre chien. Ils prennent soin d’une partie de votre famille », a déclaré David Brown, l’un des propriétaires du chien, à KTVU.
« Je n’en avais aucune idée. Quand vous lisez l’application [de Wag !], ils disent qu’ils vérifient vigoureusement les antécédents de leurs employés. Cela ne dit pas qu’ils ne le font qu’une seule fois », a ajouté Miranda Fulks, l’autre propriétaire.
Disturbing.
Sick.
37-year-old Adam Vavrus, a dog walker working for WAG, faces misdemeanor animal cruelty charges after police say video shows him beating dog he was hired to walk.
This should be a felony.
https://t.co/kLZ937bpNZ— Gigi Graciette (@GigiGraciette) 15 janvier 2019
Adam Vavrus a promené leurs chiens pendant plusieurs semaines avant de les appeler et a dit que l’un des chiens vomissait du sang, ce qui a incité le couple à emmener le chien chez un vétérinaire, qui a dit que c’était un signe de stress extrême.
Cela a incité le couple à revoir leurs vidéos de surveillance à domicile. Ils ont vu Adam Vavrus frapper le chien après s’être présenté à la maison avec quatre autres chiens.
A. Vavrus a dit à KTVU dans un e-mail que le chien l’avait mordu. « Il devait tester Olly et s’assurer qu’il comprenait qui était le chef de meute. »
Wag ! a offert au couple un remboursement de 369 $ et leur a offert un crédit de 100 $, ce que le couple n’a pas accepté, appelant cela une « lettre de silence ».
Wag ! a déclaré à KTVU que M. Vavrus avait été congédié, ajoutant : « Nous avons mis en place un solide processus de sélection qui comprend un processus de demande et de vérification, une vérification des antécédents par un tiers et deux tests en ligne portant sur la sécurité des chiens et les connaissances en manipulation, que chaque candidat doit réussir pour pouvoir travailler sur notre plate-forme. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.