INSPIRANT

Une gentille chienne calme un cheval miniature abandonné et effrayé

Quand Sammy, un cheval miniature, a été sauvé de la rue, il n’avait que « la peau et les os ». En plus d’une longue liste de problèmes médicaux, il avait peur.
août 26, 2018 2:43, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By Natalie Krawcyzk

Ce n’est pas surprenant que les amitiés animales improbables deviennent virales. Non seulement ces relations sont incroyables, comme un bébé hippopotame et une tortue géante, mais les photos et les vidéos qui les accompagnent sont souvent tellement mignonnes.

Alors que cette vidéo virale, où un chien se fait ami avec un cheval secouru, a capté l’attention de centaines de milliers de personnes, c’est l’histoire derrière l’amitié naissante de ces animaux qui vous fera apprécier ces liens improbables.

Molly, une chienne golden retriever, réconforte Sammy, un cheval miniature. (Avec l’aimable autorisation de @CERARescue)

« A-t-il la volonté de vivre dans ses yeux ? »

Quand Darlene Kindle a entendu la réponse à cette question, elle savait qu’elle devait prendre Sammy, un cheval miniature négligé qui avait été trouvé dans les rues en Caroline du Sud.

« Nous notons les chevaux sur une échelle de un à dix, sa note était deux », a dit à WBTV Mme Kindle, la fondatrice et directrice exécutive de Carolina Equine Rescue & Assistance. « Ce mini cheval a entre 4 et 6 ans environ avec une malformation congénitale possible sur son derrière. »

Malgré l’état extrêmement médiocre du cheval abandonné, Mme Kindle était prête à investir le temps et les efforts nécessaires pour soigner Sammy et le ramener à la santé.

« Il s’est efforcé de vivre et j’allais lui donner tout ce que je pouvais pour le rendre heureux et en bonne santé », dit-elle.

Le cheval a été transporté de la Caroline du Sud au CERA dans le comté d’Union en Caroline du Nord. Quand Sammy est arrivé, il n’avait que « la peau et les os » et, en plus d’une longue liste de problèmes médicaux, il avait peur.

Un jour, peu après l’arrivée du mini cheval au refuge, Mme Kindle a capturé un doux moment sur la caméra.

Molly, la chienne golden retriever de 3 ans de Mme Kindle, s’était approchée de Sammy et semblait réconforter l’animal effrayé.

« Molly est une chienne adorable », écrit-elle sur Facebook. « Molly a vraiment un sens exceptionnel de savoir quand l’un des animaux ne se sent pas bien ou [est] triste. Elle se présente donc très doucement. C’est son travail et elle est très douée, comme vous pouvez le voir. »

En moins d’une semaine, la vidéo a été regardée par plus d’un demi-million d’internautes et a reçu plusieurs milliers de commentaires et de partages.

Depuis que Sammy est arrivé au refuge, Mme Kindle a partagé sur Facebook qu’il fait des progrès même s’il est loin d’être guéri.

« Selon le Dr Robin [le vétérinaire du CERA], il prend du poids, son pelage s’est amélioré, tous ses signes vitaux sont bons. »

Alors que Sammy poursuit sa longue route vers la guérison, la sympathique golden retriever a montré qu’elle sera à ses côtés tout au long de sa vie. Elle s’est déjà montrée intéressée à aider le mini cheval dans ses exercices et on peut toujours compter sur elle pour une bonne séance de câlins.

« Molly savait que Sam avait besoin d’un ami. Il avait peur, il avait très peur », a-t-elle dit à Spectrum News.

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez trouver plus d’informations en visitant le site Web du CERA.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

L’amitié insolite d’un canard et d’un husky

– ils sont totalement inséparables

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER