INSPIRANT

Une grand-mère de 88 ans ne souffre plus du cancer après avoir reçu la visite d’un chat thérapeutique aveugle

mars 30, 2019 15:15, Last Updated: avril 5, 2019 9:57
By

Quand il s’agit de trouver un animal de compagnie de thérapie, les gens vont penser à un chien. Mais en fait, un chat peut aussi faire l’affaire.

Voici Donny, un chat de thérapie aveugle et emphatique. Surnommé « le chat le plus charmant du monde » par la North Shore Animal League America, Donny a été adopté par Susan Smith et son mari.

« Comme j’avais déjà trois chats aveugles, je sais que ce n’est pas une tâche facile de trouver un foyer pour un animal ayant des besoins spéciaux et ce pauvre chat est né avec un double coup dur, alors mon mari et moi sommes allés le rencontrer », a dit Susan Smith à PEOPLE. « C’était l’individu le plus heureux, le plus chanceux, il courait, se cognait contre des choses et oui, il tombait. J’ai demandé à mon mari : ‘Penses-tu que nous devrions l’adopter ?’ et il m’a répondu : ‘Comment ne le pourrions-nous pas ?' »

Outre le fait qu’il n’a pas d’yeux, le chat de 2 ans souffre également d’une affection neurologique appelée hyperplasie cérébelleuse, qui affecte ses capacités motrices et sa coordination. Par conséquent, le félin tombe souvent à terre lorsqu’il marche.

Mais les handicaps de Donny ne l’ont pas empêché de se joindre au programme de sensibilisation de la NSALA pour devenir un chat thérapeutique certifié.

Dans le cadre de son rôle, Donny passe souvent du temps avec des patients et des personnes âgées dans des hôpitaux, des foyers de soins et des établissements Alzheimer.

En parlant du comportement de Donny, Susan Smith a dit : « C’est incroyable à quel point, lorsqu’il est à la maison, c’est une boule d’énergie, contrariant son frère et ses sœurs, mais lorsqu’il ‘travaille’, il reste assis sur les genoux d’un patient jusqu’à ce que le patient s’apaise et que cessent les câlins, puis il veut passer aux genoux du patient suivant », a dit Susan Smith à propos du comportement de Donny.

Donny est un bienfaiteur naturel, il a rendu régulièrement visite à la mère de Susan Smith, âgée de 88 ans, pendant son hospitalisation pour lui offrir son aide et sa force. Elle avait reçu un diagnostic de cancer du poumon.

« J’ai immédiatement commencé à amener Donny là-bas pour la réconforter, et ça a marché. Il s’allongeait sur elle pendant des heures, elle le caressait, souvent les deux s’endormaient », dit Susan à PEOPLE.

Une vidéo postée sur le compte Instagram « Blossom_and_her_family » (Blossom et sa famille) de Susan Smith, montre la mère de Susan Smith caressant Donny à plusieurs reprises pendant que le chat se recroqueville sur sa poitrine.

Susan a écrit dans son message que sa mère a été jugée inapte à subir une intervention chirurgicale. Au lieu de cela, on lui a donné l’option de subir cinq traitements de radiothérapie à l’hôpital.

Heureusement, la radiothérapie a fonctionné. Sa mère a subi 12 autres traitements, et finalement, elle a reçu son congé, il n’y avait plus de traces de cancer !

C’est peut-être le pouvoir de guérison du chat Donny qui a aussi aidé la mère de Susan Smith à se rétablir ?

Selon des études, des fréquences sonores vibratoires de 25-150 Hz peuvent aider à guérir les os et à réparer les tendons et les muscles. Il se trouve que cette plage sonore est la même que celle d’un ronronnement du chat. De plus, le ronronnement est censé abaisser la tension artérielle, réduire le stress et diminuer le risque de crise cardiaque.

Certains utilisateurs de médias sociaux, qui ont regardé les images de Donny réconfortant la mère de Susan Smith, sont vraiment convaincus que les chats ont un pouvoir de guérison.

« Oui, je crois que les animaux de compagnie comme les chats et les chiens nous aident en effet à vivre plus longtemps, je suis d’autant plus heureuse d’avoir deux chatons dans ma vie, ils ont changé ma vie entièrement », a écrit l’un d’eux.

Un autre a commenté : « Je crois fermement que les chats ont des pouvoirs qui dépassent notre compréhension. Cette histoire me remplit le cœur d’amour ! »

« Les animaux et Dieu travaillent d’une manière mystérieuse », a ajouté un autre.

Quelle que soit la raison de la guérison de la grand-mère, c’était un miracle merveilleux ! Nous sommes si heureux que la mère de Susan aille bien.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER