Lorsque de nombreux pays ont imposé des restrictions de confinement dans le monde entier en raison de la pandémie, beaucoup de gens ont commencé à affiner leur côté artistique.
Pendant cette période, une grand-mère a utilisé sa créativité et a transformé une minuscule pièce servant à ranger des chaussures en un lieu magique sur un thème de Disney pour sa petite-fille.
En avril de cette année, Dawn King, de l’Essex, dans l’est de l’Angleterre, a entrepris cette incroyable transformation qui lui a pris trois mois à réaliser. Selon l’agence de presse Caters, Dawn a dit que cette étonnante transformation lui avait coûté au total 550 livres (600 euros).
Expliquant le déroulement du projet qui s’est finalement transformé en un véritable travail d’amour, la grand-mère de 51 ans a dit qu’Ellie-Mae, sa petite-fille de 4 ans, aimait les princesses de Disney. Ainsi, la mère de deux enfants a apporté tout le matériel nécessaire pour transformer le lit de la fillette pour 220 euros et a dépensé 270 euros supplémentaires pour le revêtement du sol, la peinture et le beau papier peint ; tout pour transporter Ellie dans un monde magique.
Lorsque Dawn a commencé à travailler sur l’oasis magique, elle a demandé l’aide de son beau-père, Trevor, et de son fils Rhys pour découper une forme de citrouille qu’elle avait créée pour le carrosse de Cendrillon, et ainsi transformer le lit de l’enfant. La mère de deux enfants a ensuite passé jusqu’à dix heures par jour à peindre les découpes faites avec des panneaux de fibres à densité moyenne et a créé de « fausses fenêtres » pour que la petite fille puisse avoir un aperçu du royaume des contes de fées.
Faisant allusion au carrosse fait à la main, Dawn a dit : « Je voulais donner l’impression qu’elle montait dans le carrosse-citrouille quand elle allait se coucher. »
Outre le carrosse, Dawn a décoré la pièce avec des photos de différentes princesses de Disney, car Ellie les aime toutes. « J’avais un tas de vieux cadres de photos que j’ai repeints et sur lesquels j’ai ensuite peint au pistolet la silhouette de différentes princesses de Disney avant de confectionner leurs robes avec des boutons », a dit Dawn.
De plus, la gentille grand-mère a même placé des bibelots des personnages préférés d’Ellie dans les films de Disney.
Dawn, qui a l’habitude de lire chaque semaine à son unique petite-fille une histoire de Disney à l’heure du coucher, a dit qu’Ellie lui posait toujours des questions sur Cendrillon et que, pendant des mois, elle n’avait cessé de lui demander qu’elle lui achète une paire des célèbres escarpins de Cendrillon, ce qu’elle a fini par faire. Cependant, cette femme ingénieuse a décidé d’ajouter également des éléments de Cendrillon dans la pièce.
Par exemple pour le ciel de lit, Dawn est allée plus loin et a utilisé sa créativité au maximum en utilisant un vieux tutu pour le faire ressembler à la robe dans laquelle la fée marraine transforme Cendrillon avant qu’elle n’aille au bal. Pour accentuer encore l’aspect magique, Dawn a installé un tapis Cendrillon au sol.
Au début de juin de cette année, après avoir passé neuf semaines loin d’Ellie et de Rhys en raison des mesures de distanciation sociale mises en place, l’enthousiaste grand-mère a pu montrer la chambre personnalisée à sa petite-fille.
Comme on pouvait s’y attendre, Ellie a aimé chacune des créations de sa grand-mère, sa réaction a fait que tout le dur labeur de Dawn en a valu la peine.
« Elle était absolument aux anges : partout où elle allait et tout ce qu’elle touchait, elle disait simplement ‘ouah’ », a dit Dawn. « C’était émouvant et si agréable de la voir après tout ce temps. »
Cependant, ce n’est pas la première fois que Dawn crée quelque chose d’unique. La grand-mère visionnaire a déjà transformé sa salle de bain en oasis tropicale avec des plantes et de fausses chutes d’eau.
Grâce à cette récente initiative de bricolage, Dawn, qui est très proche de sa petite-fille, se réjouit de passer d’autres nuits avec Ellie dans sa chambre nouvellement transformée.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.