TRANCHE DE VIE

Une histoire d’amour vraie : une survivante d’Auschwitz et un soldat écossais qui ont passé 71 ans ensemble

novembre 23, 2019 13:13, Last Updated: novembre 23, 2019 13:13
By

Les histoires d’amour qui durent longtemps ont vraiment quelque chose de spécial et d’inspirant ; elles nous font croire dans la force de l’amour véritable.

Ceci est l’histoire de deux belles âmes qui se sont rencontrées dans des circonstances les plus difficiles, sont tombées amoureuses, se sont mariées et ont passé 71 longues années ensemble.

Chaque être humain connaît des hauts et des bas au cours de sa vie, avec joie et amour après douleur et souffrance. Il y a très peu d’histoires aussi fascinantes et touchantes que celle-ci.

Edith Steiner, appelée Eci par sa famille, était juive hongroise. Elle a passé six semaines à Auschwitz durant l’été 1944 avec certains membres de sa famille dans les camps de concentration. Elle et sa mère ont été choisies pour faire partie de l’équipe de travail et ont été séparées du reste de la famille. Ceux qui n’ont pas été choisis sont finalement morts dans les chambres à gaz.

Selon le Daily Mail, alors que le Troisième Reich tombait aux mains des forces alliées, ils ont été transportés à Bergen-Belsen lorsque les commandos les ont secourus. Elle a donc été secourue par les commandos britanniques lors du transfert de la prison.

Les événements étonnants qui ont suivi étaient des choses qui ne pouvaient se produire que dans un film hollywoodien romantique.

John Mackay avait lui-même été prisonnier, détenu dans un camp italien de prisonniers de guerre. Lui et un ami se sont évadés du camp en portant des uniformes italiens.

Pendant 18 mois, après avoir voyagé et échappé à la capture, il a continué à se battre pendant la guerre. C’est à cette époque, alors qu’il faisait partie de l’équipe de commando, qu’il a secouru Eci et ses compagnons prisonniers.

Une fois en territoire sûr, une danse a été organisée pour célébrer la libération des prisonniers. C’est là que le jeune soldat John a remarqué la belle Eci. C’était le coup de foudre. Mais, au début, il était trop timide pour lui demander de danser, alors il a envoyé un ami pour lui demander en son nom. Eci a refusé d’accepter son invitation jusqu’à ce que John ait finalement le courage de lui demander lui-même.

Finalement, John a emmené Eci et sa mère chez lui, en Écosse, et ils se sont mariés le 17 juillet 1946. C’était le début d’un beau voyage ensemble.

Ils ont eu deux enfants, Sharon et Peter, qui ont grandi et se sont mariés. En Écosse, ils ont été propriétaires de l’hôtel Atholl Arms, à Pitclochry, jusqu’à leur retraite.

En 2017, ils ont célébré ensemble leur 71e Saint-Valentin. Quel bel événement pour le couple et tous ceux qui ont eu l’occasion d’être présents !

« Il est toujours en train de s’assurer qu’Eci est heureuse et les deux s’appellent toujours ‘chéri(e)’ chaque jour », a confié au The Daily Mail, Pamela Shaw, la coordonnatrice de l’activité.

C’est sûrement le rêve et le désir de chaque couple d’être ensemble pour la vie. Cette histoire redonne certainement l’espoir et la foi dans la beauté et la dévotion de l’amour et du mariage.

Cependant, selon The Sun, peu de temps après avoir célébré leur 71e anniversaire, Eci est décédée en juin 2017 d’une pneumonie à l’âge de 92 ans.

Après la mort d’Eci, John était plutôt perdu sans sa bien-aimée à ses côtés. Sharon, la fille du couple, a dit : « Il est tout à fait perdu. Heureusement, ils ont pu passer la dernière année ensemble. Il s’est occupé d’elle. »

Après deux ans, le 30 avril 2019, John est tristement décédé à l’âge de 98 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER