Une scène des plus effroyables s’est déroulée en plein vol, ce jeudi 8 février. Alors que l’avion venait de décoller de Bangkok (Thaïlande) pour se rendre à Munich (Allemagne), un sexagénaire est décédé en se vidant de son sang.
L’Allemand de 63 ans avait déjà des « sueurs froides » juste avant le décollage de l’Airbus A380 de la Lufthansa. Puis, une fois dans les airs, son état de santé s’est rapidement dégradé, a rapporté le journal suisse Blick ce vendredi.
Il avait déjà des « sueurs froides » avant le décollage
Martin Missfelder et son épouse Karin – qui est infirmière à l’hôpital de Zurich – étaient installés à proximité de l’homme, qui avait des sueurs froides, « respirait beaucoup trop vite » et « était déjà apathique », a expliqué à nos confrères la passagère. Le couple a donc décidé d’appeler des membres de l’équipage afin qu’ils sollicitent un médecin pour l’examiner.
Après avoir parlé avec l’homme mal en point, le commandant de bord « a appelé un médecin par haut-parleur » et un « jeune Polonais d’une trentaine d’années » s’est présenté. Il ne parlait pas couramment l’anglais et après avoir brièvement ausculté le voyageur, il a indiqué que ce dernier était en état de voyager.
Le malade, qui devait effectuer un vol de 18 heures, était accompagné d’une femme philippine. Lorsqu’il s’est senti mal, celle-ci lui a tendu un sac dans lequel le sexagénaire a vomi du sang, précise encore l’infirmière. Un membre de l’équipage lui a ensuite apporté du thé pour tenter de le soulager, en vain.
« Un silence de mort »
Puis rapidement, l’état de santé de l’Allemand s’est gravement détérioré, au point qu’un jet de sang est sorti de sa bouche et de son nez. Il a ainsi perdu plusieurs litres de sang, aspergeant même les murs de l’avion. « C’était une horreur absolue, tout le monde criait », a raconté Martin Missfelder à nos confrères suisses.
Le personnel de la compagnie aérienne a effectué les gestes de premier secours ainsi que plusieurs tentatives de réanimation, en vain. Le passager est décédé environ une demi-heure plus tard et son corps a été transporté à l’avant de l’avion, dans la cuisine. Il régnait alors « un silence de mort » à bord de l’appareil, a mentionné le couple.
Le commandant de bord a annoncé le décès de la victime à travers le haut-parleur et l’appareil a fait demi-tour vers la Thaïlande. Si la compagnie Lufthansa a confirmé cette information, elle n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur la mort de cet homme, qui reste somme toute, bien mystérieuse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.