Ces photos étonnantes montrent un homme qui semble marcher sur la lune dans un ciel nocturne clair.
Renan Ozturk, 40 ans, a passé quatre mois à essayer de trouver les falaises désertiques parfaites pour les photos étonnantes de son ami Andy Lewis, un alpiniste professionnel et équilibriste.
Et Andy a utilisé ses connaissances en saut extrême et en gréement pour réaliser ces photos à Moab, dans l’Utah, le mois dernier.
Les images, prises à partir d’un objectif situé à environ 2 kilomètres, montrent le casse-cou en train de grimper et de traverser lentement l’espace juste devant l’énorme lune, créant ainsi l’illusion qu’il est dessus. Dans une photo spectaculaire, on ne voit aucune corde de sécurité autour d’Andy.
Renan, photographe et artiste professionnel, a déclaré : « L’escalade, la traversée en équilibre, les techniques de gréement, ainsi que la connaissance du paysage environnant nous ont pris toute une vie à mettre en pratique. Nous avons réussi à réaliser l’image finale d’Andy en train de marcher, sans corde de sécurité.
« C’est l’expression ultime de tous les arts.
« Nous avons fait du repérage pendant quatre mois, en essayant d’aligner la prise de vue, car avec un gros objectif de 600 mm et un relief désertique accidenté, il était vraiment difficile de trouver le bon endroit pour que la ligne et l’appareil photo soient à plus de 2 km l’un de l’autre. »
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.