Une jeune femme de Brême, en Allemagne, est née couverte de taches de naissance dues à une affection cutanée rare. Enfant, on l’intimidait sans relâche, mais elle ne se laissait pas abattre par la cruauté. Au lieu de cela, elle s’est concentrée sur sa confiance en soi et sur la construction d’une carrière réussie de mannequin.
Quand Marika Nagy est née, ses parents ont été « un peu déroutés » de découvrir qu’elle était couverte de spots, se souvient son père dans une interview à Barcroft TV en 2018. Les médecins avaient même dit aux parents que leur nouveau-né avait 50 % de chances de ne pas survivre. On lui a alors diagnostiqué une maladie appelée naevus congénital, qui est un type de tache de naissance qui recouvre une grande partie de sa peau. Marynevus a dû subir sept chirurgies d’enlèvement de peau, et cela a commencé alors qu’elle était encore bébé. Et elle court aussi un risque plus élevé de développer un cancer.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par marika | birthmarks & more (@marynevus) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par marika | birthmarks & more (@marynevus) le
Avec l’âge, non seulement le nombre de grains de beauté sur sa peau est devenu plus visible, mais elle a commencé à subir la cruauté de ses pairs. Les gens m’ont traitée de « dalmatienne », « laide », « sale », « pas digne », explique-t-elle dans une interview accordée à Barcroft TV. « J’ai dû faire face à l’intimidation. Je n’avais pas beaucoup d’amis, ajoute la jeune femme. »
« Grandir avec mon état était très difficile. J’ai dû faire face à l’intimidation et à la dépression qui en découlait. »
Cependant, après l’obtention de son diplôme, tout a commencé à changer. Marynevus explique qu’après l’école, elle a commencé à travailler pour augmenter sa confiance en soi, surtout après avoir donné naissance à son bébé. Elle affirme que c’est alors qu’elle a réalisé qu’elle ne voulait pas que son nouveau-né subisse d’adversité à cause de son apparence, a-t-elle dit dans une publicité inspirante pour Gillette intitulée « Ma peau. À ma façon. »
La mère célibataire décrit son fils, Milan, comme « un bébé pétillant, effronté et très heureux », selon Barcroft. Cependant, elle a admis que sa grossesse était une période stressante. Alors que les médecins lui ont assuré qu’elle ne pouvait pas transmettre le même problème de peau à son fils, elle est restée inquiète jusqu’au jour où elle a accouché. Marynevus se souvient que dès la naissance de son fils, elle l’a « examiné » pour s’assurer qu’il n’avait pas les mêmes taches de naissance qu’elle. Et elle était soulagée que ce ne soit pas le cas.
En tant que nouveau modèle, Marynevus a dit que même si elle vient juste de commencer sa carrière, elle reçoit beaucoup d’attention. « J’ai l’air d’être une sorte de nouveau standard de beauté », explique-t-elle. « Je suis très fière de voir tout le chemin parcouru en si peu de temps. J’ai commencé il y a quelques mois et j’ai vu les réactions et l’intérêt manifesté pour moi et mon état. » Non seulement elle obtient du travail de mannequinat, mais la courageuse jeune femme tend la main et partage sa beauté avec plus de 3.000 adeptes d’Instagram.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par marika | birthmarks & more (@marynevus) le
Au cours de l’interview, son père a déclaré que son épouse et lui étaient « très fiers » de toutes ses réalisations jusqu’à présent.
« Je pense que la beauté signifie la diversité et que la beauté n’existe pas en une seule taille, une seule couleur, une seule forme », dit Marynevus à la fin de son interview impressionnante par Barcroft TV. « Il y en a d’autres. Et je suis très fière de mon apparence. J’essaie de montrer le vrai moi, d’être authentique. Et je pense que c’est en fait ma petite clé personnelle du succès. »
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.