Une jeune fille mexicaine a fait une surprise à son père, elle est allée se faire photographier avec sa robe de cérémonie pour la fête de ses quinze ans dans la décharge où il travaille. La jeune fille a choisi cet endroit spécial pour sa séance photo car « son père est sa plus grande fierté ».
Diana Rojas Mares est une jeune fille de 15 ans qui vit dans le quartier de San Pedro Garza García de la ville de Monterrey, située dans l’État de Nuevo León, au Mexique. Mais récemment, la jeune fille s’est distinguée parmi les adolescents de son âge, lorsque le 4 août, elle a décidé de faire un geste touchant d’amour et de fierté envers son père, Jorge Rojas López, opérateur de compacteur de déchets.
Diana a confié à sa mère, Lucia Elizabeth Mares Hernandez, il y a environ un an, qu’elle voulait être prise en photo dans sa robe de fête pour ses quinze ans, à côté de son père et du compacteur d’ordures qu’il utilise tous les jours à son travail, a expliqué Mme Mares Hernandez au journal Epoch Times.
« Elle ne voulait pas prendre d’autres types de photos, alors qu’elle aurait pu en faire en studio comme toutes les autres filles », a expliqué sa mère.
« Elle voulait être photographiée avec son père, elle ne se souciait pas de savoir comment la photo se présenterait. Elle est si fière de lui », a-t-elle ajouté.
C’est pourquoi sa mère a tout fait pour réaliser le rêve de Diana et réussir à « capturer ce merveilleux moment » avec son père. Elle a contacté la société Red Ambiental, où son mari travaille depuis neuf ans en tant que conducteur de compacteur de déchets.
L’idée est née il y a un an, car Diana voulait connaître la machine que son père utilise.
En outre, la mère raconte que sa fille a toujours dit que « son père est sa plus grande fierté », qu’elle « admire beaucoup » ses efforts et son travail et « qu’il ne lui ferait jamais honte ».
Pour cette raison, et fière de la façon de penser de sa fille, elle a tout fait pour réaliser son rêve et, en même temps, offrir un grand cadeau à son mari.
« C’est pourquoi j’ai fait ce que je pouvais, comme toute mère, pour que le rêve de ma princesse devienne réalité », a déclaré Mares Hernandez.
C’est ainsi que le 4 août, la séance photo a eu lieu, les magnifiques clichés ont été partagés sur les médias sociaux de l’entreprise. Elle est rapidement devenue virale, avec plus de 6 900 interactions.
« Cette belle jeune fille de quinze ans est tellement fière du travail de son père qui est opérateur de compacteur chez Vigue Relleno Sanitario qu’elle a voulu immortaliser ce grand jour à ses côtés. Nous sommes très heureux de participer à ce grand jour pour Diana et son père Jorge, félicitations », peut-on lire dans la publication.
Diana, qui parle toujours de son père et de combien « il aime son travail et ce qu’il fait », n’a pas pu retenir ses larmes d’émotion lors de cet événement émouvant.
Les utilisateurs du réseau ont félicité à la fois Diana et son père pour les valeurs fortes qu’elle a exprimées par son action empreinte d’humilité.
« Il ne fait aucun doute que vous avez élevé une fille avec des valeurs bien ancrées dans sa conscience », a écrit un internaute.
« Félicitations à ce père qui a su inculquer des valeurs à sa fille âgée maintenant de 15 ans », a commenté un autre.
Aujourd’hui ce 28 août, les parents de Diana organisent une émouvante fête pour ses quinze ans. La jeune fille a demandé que la photo où elle se trouve avec son père et le compacteur d’ordures soit présente lors de la fête.
« Ça va être simple, c’est quelque chose de modeste », a expliqué sa mère. Mais assurément, une fête pleine d’émotion et d’amour, en compagnie de la chose la plus importante : sa famille.
Cet exemple remarquable d’une jeune fille mexicaine de quinze ans montre comment les valeurs et les principes fondamentaux que sa famille lui a transmis l’ont amenée à valoriser ce qui est important, tout en célébrant ces moments importants pour une adolescente.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.