Les parents d’Abigail Adams ont un jour été informés par un médecin que leur enfant souffrait d’une maladie appelée « incapacité à se développer ».
Cependant, la petite fille atteinte de trisomie a depuis grandi pour devenir une athlète, une actrice, un mannequin, une conférencière et un défenseur de la cause des trisomiques, inspirant les autres à atteindre leur plein potentiel.
Mais la route vers le succès n’a pas été facile et sans heurts.
En apprenant que son enfant était atteint de trisomie, le père Steve Adams a été bouleversé, puis triste. « Je ne savais presque rien sur la trisomie », a-t-il avoué par e-mail au journal Epoch Times. « Je pensais que les personnes atteintes de trisomie étaient incapables de faire ce qu’une personne normale pouvait faire. »
Steve s’est tout de suite posé beaucoup de questions : Abigail aura-t-elle des amies ? Aura-t-elle de la joie dans sa vie ? Aura-t-elle de l’amour ? Aura-t-elle confiance en elle ?
Cependant, le choc de Steve a vite fait place à un amour profond et à un sentiment de protection paternelle.
Abigail est née avec un trou dans le cœur, un faible tonus musculaire et une incapacité à digérer correctement la nourriture. « Quand elle était enfant, elle ne mangeait pas et avait perdu beaucoup de poids », a dit Steve à Epoch Times. « Le médecin nous a dit qu’elle souffrait d’une maladie appelée ‘incapacité à se développer’. En d’autres termes, nous devions juste accepter que si elle ne commençait pas à manger, elle allait mourir. »
Cependant, les parents d’Abigail, Steve et MaryAnne, étaient réticents et ne voulaient pas le croire. Ils ont donc demandé un deuxième avis et ont fait équiper Abigail d’un tube d’alimentation qu’elle a porté pendant sept mois. Peu à peu, la fillette a commencé à prendre du poids.
Grâce à des vitamines supplémentaires ainsi qu’à la thérapie orthophonique et physique, les perspectives d’Abigail ont commencé à s’améliorer. Quand elle était petite, la nature joyeuse d’Abigail rendait les autres heureux.
Selon un article du blog, au début de son adolescence, elle a dû faire face à des problèmes de poids, mais un régime sans gluten et sans produits laitiers a fait des merveilles. Il en va de même pour l’immersion dans le sport : Abigail s’est tout d’abord intéressée à la gymnastique, le cheerleading, la natation, la course à pied, le vélo et le paddleboard.
Pleine d’entrain et confiante, Abigail a rejoint l’équipe de pom-pom girls de l’université, grâce à laquelle elle a pu encourager le NFL Pro Bowl et le défilé de Macy’s Thanksgiving à New York. Abigail a même été invitée par Special Olympics à prendre la parole lors d’une réunion annuelle de l’International Cheer Union (ICU), une organisation qui représente les pom-pom girls de 70 nations.
Au fil des ans, Abigail est également apparue sur le réseau Oprah Winfrey et dans des publicités télévisées. Elle a participé à des défilés de mode à New York, a remis des prix au Congrès et a participé à un triathlon.
« Abigail a surmonté des défis que la plupart des gens pensent être insurmontables », a confié Steve à Epoch Times à propos de sa fille qui travaille dur. « Ces choses ne sont pas arrivées parce qu’elle est trisomique, mais plutôt même si elle est trisomique. »
Au fil des ans, Steve a vécu de grands moments comme père d’Abigail. En citant l’un de ses souvenirs préférés avec Abigail, il se souvient d’une audition père-fille pour une publicité de Disney à Orlando, en Floride.
Steve, qui souffre du mal des transports, a raté l’audition lorsque le directeur de casting lui a demandé s’il pouvait faire huit fois les montagnes russes, mais a donné à sa fille une autre chance d’être vue en « rencontrant par hasard » le directeur de casting. Non seulement Abigail a souri, bavardé et défendu toute seule son amie timide, mais elle a aussi gagné une place, à elle et à son amie, dans la publicité.
« Je n’aurais pas pu être plus fier ! Elle a fait tout cela sans que je dise un mot. Tout ce que j’ai fait, c’est lui donner une chance de réussir », a dit Steve.
Cependant, Steve a également dû faire face à certaines des pires expériences et se souvient d’un incident de cyberintimidation dans lequel deux des « sœurs » pom-pom girls d’Abigail avaient planifié un sketch pour faire passer Abigail pour une idiote, elles l’ont filmée et ont affiché le clip sur les médias sociaux. Steve était furieux.
Abigail a répondu : « Papa, ne sois pas fâché. Elles ont fait une mauvaise chose, cela ne veut pas dire qu’elles sont de mauvaises personnes », se souvient Steve. « J’ai appris deux leçons ce jour-là : ma fille aux besoins spéciaux a un cœur qui pardonne et elle n’est pas aussi vulnérable que je le pensais. »
Défiant tous les obstacles, Abigail a également trouvé l’amour dans sa vie. À ses côtés depuis presque le début, il y a Chad, le petit ami d’Abigail.
« Abigail connaît Chad depuis qu’elle a 4 ans et qu’il en a 5 », explique Steve. « Ils se sont rencontrés dans la salle d’attente de l’orthophoniste et sont rapidement devenus amis. » Ils ont commencé à se fréquenter en 2016 et ont maintenant une relation exclusive.
Au nom de l’amour, Abigail a téléchargé un montage photo et vidéo sur Instagram en septembre 2020, avec pour légende « 10 facts about #myboyfriend » (10 vérités au sujet de mon petit ami). « Il a toujours été très romantique et il me soutient dans tout ce que je fais. »
Abigail et Chad prévoient de se marier dans quatre ans et vivre une vie heureuse et indépendante ensemble.
En regardant sa fille s’épanouir en tant que jeune adulte, Steve s’est également réconcilié avec ses premières craintes. « Aura-t-elle des amis ? Elle aura beaucoup, beaucoup de bons amis », a-t-il dit. « Aura-t-elle de la joie dans sa vie ? Elle aura des hauts et des bas dans sa vie, mais elle sera très heureuse ! »
« Aura-t-elle de l’amour ? Oui … Elle aimera et elle sera aimée », a ajouté Steve. « Aura-t-elle confiance en elle ? Oui, elle aura une confiance incroyable en elle, car elle aura la possibilité de réussir, d’échouer et de réussir encore plus. »
Dans une interview vidéo pour Speech Blubs, Abigail raconte que son surnom est « Abigail The Advocate » et explique ce que ce nom signifie pour elle. « Eh bien, cela signifie que vous encouragez vos amis et que vous les aidez à atteindre leur plein potentiel », a-t-elle dit. « Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous améliorer d’un pour cent chaque jour ! »
En plus de motiver les autres, le plaidoyer d’Abigail a permis de collecter des millions de dollars pour des organisations caritatives telles que l’hôpital pour enfants St. Jude, le Children’s Miracle Network et les Jeux olympiques spéciaux.
« J’aime ma vie », a-t-elle dit. Ma devise est « être gentille, être confiante et aider les autres ».
Focus sur la Chine – Découvertes sur le laboratoire de Wuhan
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.