Une jeune mère de deux enfants qui a connu une ménopause prématurée à 28 ans pensait que son rêve d’avoir un troisième enfant était anéanti.
Pourtant, un an plus tard, elle n’en croyait pas ses yeux lorsque son test de grossesse s’est révélé positif – la nouvelle semblait irréelle.
Elle a ensuite accouché d’une magnifique petite fille, mais le périple ne s’est pas arrêté là : elle a subi une hémorragie, perdant deux litres de sang et frôlant la mort.
Jade Pankhurst, âgée de 31 ans, vit avec son mari, Gary Pankhurst, âgé de 40 ans, dans la ville anglaise de Cheshunt, dans le Hertfordshire. Ensemble, ils élèvent les deux fils de Jade, issus d’une relation antérieure : Aaron, 12 ans, et Kaiden, 9 ans. Leur petite fille, Mireya, qui signifie « miracle » en espagnol, a 5 mois.
S’adressant à Epoch Times, la fière maman a confié qu’il ne se passe pas un jour sans que sa famille s’estime heureuse.
« J’avais reçu un diagnostic d’une ménopause prématurée en juin 2019 », a dit Jade. « J’étais dans un état de déni lorsque le médecin me l’a annoncé. »
Jade était dévastée pour Gary, car il n’avait pas d’enfants à lui. « J’avais l’impression de l’avoir laissé tomber », a-t-elle ajouté.
Après près d’un an de traitement hormonal substitutif (THS), Jade a commencé à se sentir mal, à avoir des nausées et à être si fatiguée qu’elle s’est mise à dormir pendant la journée. Perplexe, elle a fait un test de grossesse. Le résultat était positif.
« J’ai dû regarder deux fois ; je ne le croyais pas », se souvient-elle. « Je me suis demandé si le THS n’avait pas provoqué un faux positif. J’ai d’abord appelé ma mère et ma sœur. Elles étaient si heureuses pour moi et mon mari, et m’ont tout de suite dit que le bébé était un ‘miracle’. »
Incapable d’attendre, Jade a appelé Gary en rentrant du travail, il n’arrivait pas à y croire non plus, a-t-elle dit. Le couple est aux anges.
En apprenant qu’ils attendaient une fille, Jade était déterminée à trouver un nom spécial. « Nous cherchions des noms uniques qui avaient le sens de ‘miracle’, sans que cela soit trop évident », a-t-elle dit.
C’est sa mère qui est tombée sur Mireya, et le nom est resté.
La petite Mireya est née en avril. Cependant, la joie de Jade et Gary a rapidement été éclipsée par la panique lorsque Jade a fait une hémorragie après l’accouchement. Elle a perdu 0,7 litre de sang mais, après un examen interne, les médecins l’ont rassurée : tout le placenta avait été évacué.
La perte de sang de Jade a été contrôlée par des médicaments. Mais quelques heures plus tard, elle a souffert d’une seconde hémorragie, elle s’est effondrée et a fait une mini-crise. Après avoir examiné Jade à nouveau, les médecins ont découvert deux lobes du placenta et plusieurs caillots de sang dans son utérus.
Au moment de la crise, la pression sanguine de Jade était si basse qu’elle était illisible. Elle a subi un choc hypovolémique et ses organes ont commencé à s’arrêter.
« J’avais perdu environ 2 litres de sang au total », a dit Jade. « J’ai dû subir une opération manuelle d’urgence dans la salle de travail, ce dont j’étais pleinement consciente, et j’ai fini par avoir besoin d’une transfusion sanguine. J’ai de la chance d’être encore en vie ! »
Jade est sortie de l’hôpital après y avoir passé deux nuits. Elle s’est administré des injections pendant 10 jours pour prévenir la formation de caillots de sang et a suivi un traitement de trois mois de comprimés de fer en raison de son faible taux d’hémoglobine, mais Jade était hors de danger.
En réfléchissant à son parcours, Jade a dit qu’elle se sent « vraiment bénie » d’avoir son bébé et de pouvoir raconter leur histoire aux autres.
« Cela a été une montagne russe d’émotions », a-t-elle mentionné. « Entre le fait de devoir accepter que je ne pouvais plus avoir d’enfants, ce qui nous brisait le cœur, et le fait de découvrir que j’étais enceinte. Les événements qui se sont produits après la naissance ont également été très traumatisants pour toute la famille. »
« Les sentiments que j’ai ressentis en rentrant de l’hôpital avec Mireya, je ne les oublierai jamais », a-t-elle dit. « Je me suis vraiment sentie bénie et j’ai senti que quelqu’un veillait sur nous ce jour-là. »
Mireya s’est merveilleusement liée à ses parents et à ses frères, fiers et protecteurs, qui aident chaque jour leur maman.
Le lien entre Mireya et Jade est vraiment indissoluble. « Une partie de moi pense que c’est parce qu’elle connaît toutes les luttes que nous avons traversées ensemble », a souligné Jade. « Avoir la chance d’avoir un bébé est quelque chose que toutes les femmes n’ont pas l’occasion de vivre et, à cet égard, je ne la considérerai jamais comme acquise. »
Jade est tombée enceinte de Mireya à quelques semaines de commencer un diplôme d’infirmière, elle aime maintenant sa vie de mère au foyer, à proximité de sa famille à Cheshunt.
Ma famille m’a toujours dit : « Ne perds pas espoir d’avoir un autre bébé », a dit Jade. « J’ai toujours pensé que j’aurais peut-être un autre bébé quand le moment serait venu, et je me suis plutôt concentrée sur ma carrière. Je n’ai jamais perdu espoir. »
« Il peut sembler difficile d’accepter des circonstances qui échappent à notre contrôle, c’est peut-être pour cela qu’il faut parfois laisser la porte ouverte. Parfois, avoir foi dans la destinée peut nous prendre par surprise et nous montrer que les miracles existent ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.