Une jeune participante à la course transporte une concurrente qui s’est effondrée et s’assure qu’elle franchit la ligne d’arrivée avant elle

22 octobre 2018 23:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Certaines histoires ne vieillissent jamais et renouvellent toujours notre espoir en l’humanité. Tout comme ce moment émouvant où une athlète adolescente a pensé à aider une concurrente lors d’une course. Son geste désintéressé maintient et glorifie encore la vertu de la véritable bienveillance des années plus tard.

Ce moment précieux s’est déroulé le 2 juin 2012 tandis que Meghan Vogel, alors âgée de 17 ans, de la West Liberty-Salem High School, participait à la course de 3 200 mètres. Elle était à la dernière place et ne faisait que dépasser l’avant-dernier coureur, Arden McMath, alors âgée de 16 ans, d’Arlington High.

Meghan n’était qu’à une trentaine de mètres de la ligne d’arrivée quand elle a vu qu’Arden avait commencé à s’effondrer, car son corps n’en pouvait plus, rapporte CBS News.

Elle aurait pu dépasser le coureur en difficulté et ne pas être la dernière à passer la ligne.

Cependant, la jeune fille a pris la décision de s’arrêter et d’aider Arden jusqu’à la fin, plaçant le bras de la concurrente en détresse sur ses épaules pour la soutenir. De plus, Meghan s’est assurée qu’Arden franchisse la ligne avant elle.

Un spectateur a enregistré ce moment qui est devenu viral en ligne. Bien que cela se soit produit il y a plusieurs années, c’est formidable de revoir l’acte désintéressé de cette jeune femme.

« C’est un honneur et une grande leçon d’humilité », a dit Meghan à CBS News. « Je pensais juste à faire la bonne chose et je pense que d’autres auraient fait de même. »

Entre-temps, Arden souligne : « Je ne pense vraiment pas que tout le monde aurait fait ça. Je n’arrivais pas à croire ce qu’elle a fait, surtout en me poussant devant elle. Je lui en suis si reconnaissante. »

Paul Hunter, l’entraîneur d’Arden, a fait l’éloge de l’altruisme de Meghan en parlant au Springfield News-Sun, « Quel acte désintéressé ! »

« Elle aurait pu contourner Arden. Mais elle a choisi de l’aider. Je n’ai jamais vu ça dans une course régionale. C’est un véritable esprit sportif », a-t-il ajouté.

Penser d’abord aux autres est vraiment très gratifiant !

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Au moment de disperser les cendres de sa grand-mère,
il voit quelque chose dans l’eau et plonge immédiatement

[/epoch_social_embed]

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.