ACTUALITÉS

Une jument amaigrie et à l’agonie est sauvée in extremis

septembre 6, 2018 16:02, Last Updated: septembre 6, 2018 16:02
By

Abandonnée, sans nourriture et sans eau, une jument agonisait dans un terrain vague de la banlieue de Perpignan.

Elle a été sauvée de justesse. Selon l‘Indépendant, le service enquêtes maltraitances animales (ASEMA) a été alerté. Vision d’horreur pour les enquêtrices qui se sont rendues sur un terrain vague de la banlieue de Perpignan où une jument prostrée sur la terre, sans forces, amaigrie à l’extrême et à l’agonie.

« C’est dans un terrain clos qu’on peut qualifier de décharge que nous sommes tombés sur cette bête à l’abandon sans soins; depuis plusieurs mois avec deux boucs, un cheval et un poney qui eux semblent en bonne santé« , a déclaré l’ASEMA.

Poursuivant leur enquête auprès du voisinage, les membres de l’association ont eu connaissance des faits. Le propriétaire avait abandonné ses animaux à leur triste sort avec de l’eau verdâtre et pas de nourriture.

Les enquêtrices ont donc pris les choses en main, elles apportent à manger à cette jument, lui prodiguent les premiers soins et la tranquillisent.

Le constat par contre du vétérinaire est plus septique concernant l’état de santé de l’équidé. Il mentionne une fourbure très sévère qui affaiblit l’animal.

(Capture d’écran Facebook Asema)

Les soins nécessaires ont été prodigués et le maréchal ferrant s’est occupé de ses  sabots. Mais le pronostic vital reste encore incertain.

La famille ne pouvant plus assumer ces animaux, l’ASEMA s’occupe de les placer dans une famille d’accueil.

 Un appel aux dons a été lancé sur la page Facebook de l’ASEMA.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER