Une jument succombe à un tir d’arme à feu

Par Suzanne DURAND
22 juillet 2019 19:29 Mis à jour: 22 juillet 2019 19:29

Dans un pré clôturé sur la commune des Achards en Vendée, une jument décède suite à un tir de carabine de 22 long rifle.

Selon Le Journal des Sables, vendredi vers 16h15, un voisin qui débroussaille son verger entend claquer deux détonations proches de lui. Il assimile tout de suite le son à une balle de carabine et se met à l’abri.

Ce dernier confirme avoir aperçu quatre jeunes hommes ranger une carabine de type 22 long rifle, équipée d’une lunette. Il aurait également réprimandé les quatre jeunes, pensant ainsi mettre un terme à leurs comportements.

Mais le lendemain matin, une jument a été retrouvée morte dans son pré clôturé. Sur son flanc  se trouvait un orifice comparable à un impact de balle. Le vétérinaire et la gendarmerie ont confirmé cette hypothèse.

La propriétaire de l’équidé est choquée. « La veille au soir, nous nous baladions dans le pré avec ma fille aux côtés des chevaux qui trottaient. Aujourd’hui, c’est le silence, la mort et la peur qui occupent la prairie ».

Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.