Une affaire vient d’être exposée au sein de l’entreprise Roquette, le leader mondial des ingrédients d’origine végétale. Une liste a été diffusée par mégarde impliquant de manière illégale plusieurs dizaines de salariés du service juridique.
Un document litigieux a été transmis en interne par erreur aux employés du géant industriel Roquette, basé près de Lille dans le département du Nord. Les salariés sont offusqués par le contenu.
Selon La VDN, le 1er octobre, d’après Capital, des salariés de la direction juridique du département des affaires réglementaires de Lestrem (Pas-de-Calais) et des filiales, reçoivent un mail d’un cabinet de consultance leur demandant de répondre à un questionnaire pour préparer un séminaire programmé la semaine suivante.
Selon le code du travail, les salariés doivent être au courant du système d’évaluation les concernant, savoir qui en est responsable et l’utilisation qui en est faite. Ces évaluations doivent être purement professionnelles et ne peuvent avoir un caractère subjectif ou dégradant, ni mentionner des détails personnels comme l’appartenance syndicale, politique ou religieuse.
Liste Noire chez ROQUETTE ! pic.twitter.com/kjLKIhvuKk
— CFDT ROQUETTE LESTREM (@CfdtLestrem) October 4, 2018
Le groupe Roquette (anciennement Roquette Frères) est un empire familial du Nord de la France. Il est estimé à plus de 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte au total 20 sites industriels et 8 400 salariés.
C’est un spécialiste de la transformation de l’amidon à destination de l’industrie, de l’agroalimentaire (ex : les yaourts Danone), de la pharmacie et de la cosmétique (dentifrices…) ou des aliments pour animaux.
Plus d’informations dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.