Le couple Quatennens a réclamé mardi dans un communiqué commun « le respect » de sa « vie privée » après la révélation dans le Canard Enchaîné du dépôt d’une « main courante » par l’épouse du numéro 2 de La France insoumise (LFI) après « une dispute ».
« Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qui l’ont entendue qu’elle ne souhaitait ni porter plainte, ni qu’il y ait de suites judiciaires à cette main courante et qu’elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse », écrit le couple dans un communiqué transmis par l’avocate de M. Quatennens.
Céline et Adrien Quatennens disent avoir appris « par voie d’avocats » que le parquet s’était ensuite saisi des faits, regrettant que la main courante ait « fuité immédiatement ».
Contacté par l’AFP, le parquet de Lille s’est refusé à tout commentaire.
« Comme des millions de Français, nous vivons actuellement une situation de divorce difficile que nous entendons réaliser à l’amiable », écrivent-ils.
« Nous entendons protéger notre vie privée et celle de notre famille, en demandons le respect pour retrouver le chemin de l’apaisement », ajoutent-ils.
« Je ne peux que déplorer qu’une main courante intervenue dans le cadre d’une séparation ait pu faire l’objet d’une diffusion publique contre la volonté expresse et exprimée de son épouse », a affirmé Me Jade Dousselin, l’avocate du député de la 1ère circonscription du Nord.
Elle n’a pas fourni de détails sur les faits signalés dans la main courante.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.