Le cancer chez les enfants est une expérience pénible qui a des conséquences terribles pour les enfants et leurs familles. Imaginez à quel point cela doit être dévastateur pour les parents de voir leur enfant endurer une telle douleur.
Pour Jessica Medinger, de Tomball, au Texas, cela a été déchirant de voir son enfant, Drake Medinger, atteint de cancer en train de souffrir. À l’occasion de la Journée internationale contre le cancer en 2017, un article en ligne partagé par Jessica Medinger décrivant son fils alors âgé de 10 ans qui lutte contre le cancer pour la deuxième fois, car elle considérait que cette scène illustrait comment « l’amour d’une mère ne connaît aucune limite ». « Depuis le moment où j’ai appris que j’étais enceinte jusqu’à la fin de mes jours, il a été ma raison d’être », écrit-elle.
En plus de son message sincère, Jessica Medinger a affiché une photo déchirante d’un Drake Medinger chauve debout dans la salle de bain, portant une couche-culotte et visiblement dans la souffrance, au beau milieu de son épreuve.
Drake Medinger a reçu son premier diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë en septembre 2012. Drake Medinger a subi des ponctions lombaires douloureuses, des transfusions sanguines, des chimiothérapies et des chirurgies. En mars 2016, le cancer est entré en rémission, mais, malheureusement, six mois plus tard, Drake a reçu un diagnostic de cancer testiculaire.
Jessica Medinger a écrit : « La vie n’est pas belle, et le cancer détruit une personne. »
« C’était ce matin après avoir emmené Drake aux toilettes. Oui, il est dans une situation difficile parce que 75 % du temps il ne peut pas contrôler ses envies d’aller aux toilettes. »
« Il n’a que de la peau sur les os parce que je dois le supplier de manger UN haricot vert pour le souper ou boire une tasse d’eau pendant la journée. »
Elle poursuit en disant :
« C’est lui qui est trop faible pour se lever du lit ou marcher et qui a besoin d’être porté ou transporté dans un fauteuil roulant. »
« C’est lui qui s’endort pendant que quelqu’un lui parle, parce qu’il est trop épuisé. »
« C’est lui, vomissant tous les médicaments que je lui donne, et lui, parce que son estomac est vide, sauf la cuillerée de yaourt que je viens de lui donner avec ses pilules. »
« C’est lui qui a dû prendre 44 pilules de chimio la semaine dernière en 24 heures. C’est lui qui me dit : ‘Maman, je ne vais pas y arriver.’ »
Jessica Medinger a ensuite expliqué pourquoi il ne peut pas dormir seul la nuit :
« Il a peur qu’il se passe quelque chose et qu’il soit seul, écrit-elle, et par quelque chose, je veux dire mourir. »
Drake Medinger demande souvent à sa mère s’il verra son père au paradis s’il meurt. Son message continue :
« C’est lui qui ne veut pas être touché, parce que ça fait trop mal, et qui utilise de la morphine pour survivre à la journée. »
« C’est lui qui me dit qu’il a peur et pense qu’il ne verra pas ses 11 ans. »
« C’est lui et moi, lui disant que je continuerai à me battre pour lui quand il ne pourra pas. C’est lui et moi, et notre monde. »
La mère aimante a conclu son message en disant : « C’est lui, Drake, Stinky Joe, tout mon monde. » Elle a ajouté : « Il est mon sourire, mon amour, mon battement de cœur. Il est aussi mes larmes, mes maux de cœur, mes froncements de sourcils. Il est ma vie. »
Comme on pouvait s’y attendre, l’article d’une honnêteté brutale sur la réalité des cancers infantiles, a touché les cordes sensibles de nombreux utilisateurs des médias sociaux. Depuis que Jessica Medinger a partagé la photo de son fils, des gens du monde entier ont apporté leur soutien à Drake Medinger dans ses heures les plus sombres. Le message a été partagé plus de 67 000 fois en une seule journée.
Jessica Medinger ne s’attendait pas à ce que le message, destiné à être vu par sa famille et ses amis, devienne viral. « Je suis submergée par les commentaires positifs et les prières. Personnellement, je crois qu’ils font une énorme différence dans la lutte de Drake contre cette leucémie récidivante », a dit la mère dans un message sur Facebook. « Merci à tous pour votre soutien… vos paroles édifiantes, elles ont vraiment aidé. »
Alors, comment va Drake Medinger maintenant ?
Sur la page GoFundMe mise en place pour Drake Medinger, Jessica Medinger a mis à jour début 2019 : « Aujourd’hui marque un nouveau progrès. Drake s’est fait enlever son endoprothèse du rein. Tout s’est bien passé. »
Lorsqu’un enfant reçoit un diagnostic de cancer, cela peut être difficile pour toute la famille. La publication émotive de Jessica Medinger nous rappelle la douleur que les familles doivent surmonter pendant que leurs enfants atteints de cancer endurent une douleur atroce.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.