Quand son fils de 7 ans a dû voyager seul en avion pour rendre visite à son père, Alexa Bjornson était un peu inquiète.
Le fils d’Alexa, Landon, est atteint d’autisme, et voyager peut être difficile pour lui. Comme la mère ne savait pas comment Landon se débrouillerait tout seul, elle lui a remis une note à présenter au passager qui allait être à côté de lui.
Le message expliquait que Landon est atteint d’autisme de haut niveau et qu’il pourrait fréquemment demander : « Sommes-nous arrivés ? » Elle a également inclus 10 € pour la personne afin qu’elle aide son fils à se sentir en sécurité et à l’aise.
« J’ai pensé, comment faire en sorte que la personne assise à côté de lui ne le considère pas comme un fardeau, mais ait plutôt envie d’aider cet enfant à passer au travers de la journée », a déclaré Alexa à KATU, filiale de la chaîne de télévision CNN.
Ben Pedraza s’est retrouvé assis à côté de Landon, mais il n’avait pas besoin d’argent pour profiter d’un bon vol en compagnie de Landon. Ils allaient de la ville de Las Vegas à l’État d’Oregon, jeudi.
« Nous faisions des blagues, et au bout d’un moment, il m’a demandé d’arrêter de faire des blagues de père », a dit Ben à KATU.
À la fin du vol, Ben a pris une photo de Landon et lui et l’a envoyée à Alexa avec un message doux et rassurant.
« (Landon) a demandé si nous étions arrivés, plusieurs fois, mais ce fut un bon compagnon de voyage. Nous nous sommes bien amusés et nous avons joué quelques tours de pierre-feuille-ciseaux », a écrit Ben. « C’est un enfant génial et vous êtes une mère chanceuse. »
Traduction du post ci-dessus : « Je suis plus qu’émue par l’effet que notre post a eu jusqu’à aujourd’hui. Merci beaucoup à vous tous, qui avez pris le temps de le partager et de commenter le vol solo de Landon et de Ben, l’homme plein de bonté qui l’a aidé à avoir passé l’épreuve du vol, hier. J’ai reçu des tonnes de messages de parents qui ont des questions et qui ont besoin de conseils avec leurs enfants et leurs besoins en matière d’autisme, j’ai reçu des tonnes de demandes de nouveaux amis et de commentaires, et ce matin, on m’a contactée pour m’interviewer au bulletin de nouvelles Portland News, avec Landon et Ben, si je peux le joindre. J’aimerais beaucoup qu’à l’avenir, peut-être, les passagers commencent à surveiller ces enfants pour les aider durant leurs vols et leur montrer de la compassion et leur donner un coup de main. Merci à tous ceux qui ont tendu la main, partagé, commenté, ou même simplement montré l’histoire à leurs propres amis et famille, cela montre votre bon cœur. »
Ben a dit que les 10 € « n’étaient pas nécessaires » et qu’il les a donnés à la Société de l’autisme (Autism Society) en l’honneur de Landon.
Alexa a dit qu’elle était « si reconnaissante » de la gentillesse de Ben Pedraza envers son fils.
Pour les parents qui voyagent avec des enfants autistes, le centre de soins et de recherches pour les personnes atteintes d’autisme Marcus Autism Center, recommande de demander des sièges à cloison ou d’allée, d’apporter des articles pour divertir les enfants, d’envisager une visite à l’aéroport à l’avance pour se familiariser avec la foule et les attraits, et de prévoir des mesures pour les retards éventuels des vols.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.