Les tout-petits sont curieux et en un instant, ils peuvent échapper à l’attention de leurs parents, commettant de grosses bêtises qui peuvent avoir de terribles conséquences. Le petit Logan, âgé de 16 mois, a ainsi fait une grosse frayeur à sa maman, lorsqu’elle l’a trouvé avec une boîte de paracétamol dont il avait avalé les comprimés comme s’il s’agissait de bonbons.
« On ne parle pas ici de 3-4 pilules… mais plus 25-30-40. On ne saura jamais trop combien il en a pris en fait », écrit la maman québécoise, qui préfère rester anonyme, sur sa page Facebook. « Celles-ci sont rouges et sucrées et il les a avalées comme des bonbons. »
Le paracétamol qu’il a ingurgité est de la marque Tylenol, aussi courante au Canada que le Doliprane en France. Il s’agissait de comprimés extra-forts pour adultes, « avec une bonne dose de caféine dans chaque comprimé », précise la maman.
Logan les a trouvés tout simplement dans le sac à main de sa mère. Sur le conseil du pédiatre qui a sauvé la vie du petit garçon, celle-ci a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux afin de rappeler l’importance de faire attention : « Tout le monde sait qu’il ne faut pas laisser traîner des médicaments nulle part puisque nos minis fouillent partout et se mettent tout dans la bouche… mais un petit oubli est si vite arrivé. »
Heureusement, le petit trésor a été pris en charge rapidement à l’hôpital de Saint-Georges, où l’équipe médicale a fait « un travail extraordinaire ».
« Notre petit Logan, en plus de s’en sortir vivant, n’aura aucune séquelle de cette malheureuse péripétie… ce qui tient du miracle », raconte celle qui se souviendra longtemps de ce dimanche matin du mois de mars.
Une overdose de médicaments
« La dose qu’il a prise était toxique pour son système », a déclaré le pédiatre Bruce D’Souza à CTV. « Nous étions très inquiets à son sujet. »
L’accident a été considéré par le médecin comme une overdose accidentelle et involontaire et traité comme telle. Il a eu le temps de lui donner une antidote qui doit être être administrée par intraveineuse pendant 24 heures.
« Cet enfant était vraiment malade pendant toute la journée. Il ne parlait pas, ne répondait pas », précise le Dr D’Souza à Global News. Cependant, son état léthargique n’a pas duré. Dès le lendemain, même le médecin n’en revenait pas à quel point Logan était redevenu un bébé normal qui riait et sautait partout.
Quelques jours plus tard, la maman confirmait que Logan allait très bien. « Il s’est rétabli en très peu de temps, comme si rien n’était arrivé ! C’est incroyable comme nous avons été chanceux. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.