Tout a commencé comme une merveilleuse nouvelle pour Ivanna Cardenas-Gutierrez et son mari, David Gutierrez. Ils attendaient un enfant. Mais quand les médecins ont fait la première échographie, l’heureux couple a eu une grosse surprise, quatre fois plus grande « que la normale ».
« Le docteur a dit : ‘Oh, vous n’avez qu’un seul bébé. Maintenant vous en avez deux, oh non attendez, vous en avez trois’, puis il n’osait pas dire qu’il y en avait un quatrième parce qu’il était en état de choc », a dit Ivanna à la s tation télévisée CBS Miami. Compte tenu de la probabilité de 1 sur 800 000 d’avoir des quadruplés, Ivanna admet qu’elle « pensait qu’ils essayaient de lui faire une farce ».
Cependant, après qu’elle et son mari ont surmonté cette folle surprise, ils étaient excités et prêts à relever le défi.
En entamant le dernier tiers de leur grossesse, cependant, la cause de la joie s’est soudainement transformée en pire cauchemar pour un parent. Lorsque Ivanna s’est rendue à l’hôpital pour un examen régulier, ses médecins lui ont dit qu’un des quatre bébés ne recevait pas assez d’oxygène.
Ensuite, les parents ont été confrontés à un choix impossible. À ce moment-là, les bébés n’étaient dans le ventre de leur mère que depuis 27 semaines. Comme Ivanna l’a rappelé lors d’un entretien avec CBS Miami, les médecins lui ont donné de sombres options.
« Vous devez prendre la décision maintenant si vous voulez continuer la grossesse et qu’un des bébés meure dans votre ventre ou aller de l’avant et les accoucher. »
Que pouvait faire le couple ? Soit ils risquaient d’avoir un bébé mort-né pour permettre aux trois autres d’arriver à terme, soit ils les mettaient tous au monde dangereusement tôt, surtout le bébé qui manquait d’oxygène et qui risquait de ne même pas survivre.
Les parents ont réfléchi à ce qu’il fallait faire et se sont tournés vers leur foi pour obtenir du soutien. Malgré les dangers, ils voulaient donner à leurs quatre bébés les meilleures chances de survie possibles.
Ils ont subi une césarienne d’urgence et les quatre bébés ont été immédiatement pris en charge par l’unité de soins intensifs néonatals. Étant si prématurés, les bébés étaient incroyablement petits et sous-développés. Selon le quotidien Miami Herald, « ils allaient de 540 g à 1 kg ».
Tous étaient dans un état de santé précaire, mais Gabriel, qui n’avait pas eu assez d’oxygène dans l’utérus, était sur le point de mourir. Comme sa mère l’a dit à CBS Miami, « il était mourant (…) sa couleur a changé. Il commençait à devenir blanc. »
Leur petit garçon n’avait pas assez d’oxygène pour survivre. Le personnel de l’USIN a dit aux parents : « Nous allons ouvrir l’incubateur pour que vous puissiez lui dire vos derniers mots et lui dire au revoir. »
Mais il s’est passé quelque chose à l’USIN que les médecins n’ont pas pu expliquer. D’une manière ou d’une autre, Gabriel a commencé à recevoir plus d’oxygène et a fini par prendre du poids. En plus de cela, la santé de tous les autres bébés s’est améliorée. C’était un vrai miracle !
« Je pense que c’est la volonté de Dieu, qu’Il voulait qu’il (Gabriel) fasse partie de la famille », a déclaré David Gutierrez à CBS Miami. Le couple a partagé des photos de leurs bébés et a bientôt eu des milliers d’abonnés des médias sociaux qui ont envoyé des prières et des pensées positives.
Pour David Gutierrez, il ne faisait aucun doute que le miracle venait d’en haut. « Je pensais qu’il y avait tellement de gens qui avaient prié pour eux que c’est ce qui les avait aidés à aller mieux. »
Mais bien que certains parents se retrouvent normalement complètement épuisés par le processus, la famille Gutierrez a été ravie d’assumer la tâche difficile d’élever ces quatre combattants.
Depuis, les enfants n’ont cessé de grandir, chacun avec sa personnalité propre. Comme ils l’ont partagé avec le Miami Herald, « Gabriel est un combattant, mais il n’aime pas être dérangé. Sebastian est le sauvage, Julian est ‘l’homme de la situation’, [et] Francesca est calme. »
Ivanna Cardenas-Gutierrez continue de partager des photos de ses enfants pour donner de l’espoir et des encouragements aux autres mères de bébés prématurés. En utilisant les hashtags #godsquad (l’escouade divine) et #lovetimesfour (4 fois plus d’amour), les abonnés peuvent voir comment ces enfants miracles grandissent.
Comme elle l’a dit à CBS Miami, « ils sont une bénédiction pour nous tous, notre famille et le monde entier ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.