Lorsque la police de Phoenix, en Arizona, s’est rendue dans une maison du sud-ouest de la ville pour y servir un mandat d’arrestation pour possession de drogue, la dernière chose à laquelle elle s’attendait était de s’engager dans un programme de sauvetage d’animaux de 10 heures avec l’Arizona Humane Society.
La découverte d’un tout petit chiot coincé dans un tuyau d’égout sous la maison a toutefois donné lieu à un effort de sauvetage qui a fait en sorte que les équipes de sauvetage participantes ont eu le cœur dans la gorge pendant toute la durée du sauvetage.
Les policiers sont arrivés à la maison pour servir le mandat en lien avec la drogue, mais ils ont trouvé deux chiots morts et leur mère arpentant la propriété. Ils ont ensuite été stupéfaits lorsqu’ils se sont rendu compte qu’il y avait un autre chiot, qui était encore en vie, mais coincé dans un minuscule tuyau sous la propriété.
Selon les voisins, la mère avait accidentellement fait tomber le petit chiot, qu’ils croyaient âgé de quelques semaines à peine, dans le tuyau miniature lorsque la police est arrivée. Sa peur du bruit et de l’agitation a provoqué cette épreuve angoissante qui a laissé la police face à un autre problème à régler.
Dès lors, il a fallu les efforts de coordination d’une entreprise locale de plomberie et de l’Arizona Humane Society pour effectuer le sauvetage, qui a pris plus de 10 heures.
Tout d’abord, une petite caméra a été enfilée dans le tuyau, qui ne mesurait que 8 cm de diamètre. Le chiot a été retrouvé à environ 7 mètres de l’ouverture du tuyau, où il a finalement été secouru après des heures de surveillance par les travailleurs de la Humane Society sur les lieux.
« Le tuyau était très petit, alors j’ai pu à peine passer mon bras en dessous », a-t-elle dit. « J’ai tendu la main. Je l’ai attrapé et c’était vraiment une bonne sensation. Enfin ! Je le tenais ! »
Selon les médias, le chiot a finalement été sorti du tuyau vers 22 h 30, au grand soulagement de tous ceux qui l’avaient encouragé et qui attendaient de voir ce qui allait se passer.
« Je suis tellement soulagée. Je ne veux pas pleurer », a confié Nicole McCormick, une employée du AHS, à KTLA Channel 5. L’employée de la Société protectrice des animaux a passé toute la journée à la maison avec la police en les aidant à sauver le chiot. « C’était toute une journée. Je suis si contente que le chiot se porte bien. »
Le chiot a été amené pour un traitement médical, d’abord dans une clinique d’urgence, puis à l’AHS’ Second Chance Animal Hospital pour des soins continus.
Cependant, l’incroyable réunion entre le chiot et sa mère était définitivement la partie la plus heureuse de toute l’histoire. Même si le chiot était encore si petit qu’il tenait dans la paume de la main d’un adulte, il était clair que sa mère était ravie d’avoir l’occasion d’accueillir son chiot avec amour une fois de plus.
La maman et ses petits, deux autres chiots qui ont également survécu, ont été traités pour les mauvais traitements et la négligence dont ils ont été victimes de la part de leur ancien propriétaire.
Le chiot piégé et ses frères et sœurs survivants ont ensuite été mis en adoption quelques mois après avoir été secourus, prêts à aller dans un foyer permanent loin des conditions horribles dans lesquelles ils ont commencé leur vie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.