Alors que la polémique continue d’enfler autour du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner suite à l’attentat de la préfecture de Paris, une manifestation est en train de s’organiser en soutien à l’assaillant islamiste Mickaël Harpon, le 10 octobre devant la mairie de Gonesse.
Hadama Traoré s’était fait connaître en mai 2019 comme le « candidat des banlieues » aux Européennes. Le Franco-malien de 33 ans militait en faveur du vote des détenus et « contre les violences policières, la corruption dans les attributions d’HLM, la racaille en col blanc… »
Suite à l’attentat contre la préfecture de Paris jeudi 3 octobre, il vient de publier sur les réseaux sociaux un appel à manifester jeudi 10 octobre 2019 en soutien au terroriste Mickaël Harpon originaire de la ville de Gonesse
« Nous avons plusieurs témoignages de personnes proche de Mickaël HARPON qui écarte la thèse de l’acte terroriste religieux. Mercredi 9 octobre 2019, de 13h à 15h, je mets en place une mobilisation devant la mairie de Gonesse. Soyons nombreux, car les médias traditionnels sont la honte de notre pays » déclare-t-il dans son communiqué.
« Tous les faits qu’ils donnent pour justifier son côté extrémiste aurait pu concerner les 10 millions de Français de confession musulmane, donc soit tous les Français de confession musulmane sont des terroristes lorsqu’il commette un acte isolé » continue-t-il.
Des appels ont été lancés sur Twitter au maire de la ville de Gonesse, pour qu’il interdise cette manifestation. Certains se demandent s’il ne s’agit pas d’une apologie du terrorisme.
Rappelons que Mickaël Harpon, converti à l’islam depuis 2008, a égorgé et poignardé à mort 4 collègues policiers le 3 octobre, après avoir tenu des propos radicaux islamistes la veille et le jour même de l’attentat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.