Une mannequin sur Instagram qui a été surprise sur une vidéo de surveillance en Floride en train de donner des coups de pied à son petit chien en septembre 2017 a accepté de payer une amende et de purger quatre ans en liberté conditionnelle.
Keevonna Wilson, 26 ans, a été filmée en train de donner des coups de pied dans l’estomac avec son petit chien (un mélange de Shih Tzu et de Yorkshire) à plusieurs reprises dans un ascenseur de son immeuble en copropriété à Aventura aux États-Unis.
Les agents de sécurité ont remis les images à la police. « Le chien semble avoir peur quand Wilson le gronde. Il semble que le chien ait pu déféquer ou uriner dans l’ascenseur », a écrit un détective du service de police d’Aventura dans le rapport de police.
« Keevonna Wilson est alors vue en train de coincer le chien dans un côté de l’ascenseur et de le frapper avec son pied d’une manière énergique. Le chien tente de s’échapper en se déplaçant dans l’ascenseur fermé », ajoute le détective. La jeune femme et son chien sont sortis de l’ascenseur mais sont retournés à l’intérieur, et c’est là que les coups ont commencé.
Attention, certains pourraient trouver les séquences suivantes dérangeantes :
« Vous pouvez voir que Keevonna Wilson est comme folle et poursuit le chien dans l’ascenseur, » dit le détective. « Une fois à l’intérieur, le petit chien Chasity court et se couche dans un coin en regardant Wilson s’accrocher aux murs de l’ascenseur pour faire levier et donner des coups de pied encore et encore et encore avec toute sa force sur le corps de Chasity. »
Une agence de services animaliers de Miami s’est rendue dans l’appartement du mannequin et a trouvé le chien avec des ecchymoses autour de son estomac. Le chien a été repris au mannequin et mis en adoption.
Elle a dit qu’elle en voulait au chien parce qu’il avait uriné dans l’ascenseur. Elle a été arrêtée et accusée de cruauté envers les animaux. Le 27 mars, Mme Wilson a accepté une entente relative pour payer une amende de 600 $ et purger quatre ans de liberté conditionnelle. En retour, elle n’a pas été condamnée pour cruauté envers les animaux.
Keevonna Wilson, qui dirige la page Instagram « Flawless World » (Monde sans faille), publiant un certain nombre provoquatrices, ne peut posséder aucun animal domestique pendant trois ans. De plus, elle doit rembourser la facture de 2 795 $ au vétérinaire pour les soins dont son chien a eu besoin après le passage à tabac. Elle fera également l’objet d’une évaluation de santé mentale.
L’avocat de Wilson a déclaré au Miami Herald que Wilson avait aussi remboursé aux autorités plus de 2 700 $ pour le coût de l’enquête et avait suivi des cours de maîtrise de la colère. « Elle a été dévastée par ça », a-t-il dit l’avocat. « Elle a travaillé très dur pour arranger les choses. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.