Une mannequin avec le syndrome de Down devient ambassadrice de la marque Benefit Cosmetics

14 janvier 2019 18:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Kate Grant, une mannequin atteinte du syndrome de Down, est devenue l’ambassadrice de la marque Benefit Cosmetics.

Âgée de 20 ans et originaire de Crookstown dans le comté de Tyrone, en Irlande du Nord, la demoiselle a été couronnée championne d’un concours de beauté pour adolescentes. Elle a également inspiré le défilé de la fashion week de Belfast et est apparue dans l’émission d’ITV This Morning.

Aujourd’hui, elle est devenue ambassadrice de la marque Benefit Cosmetics, « ouvrant la voie aux personnes vivant avec un handicap », a déclaré sa mère.

Elle est apparue sur le compte Instagram de Benefit en train de poser pour un nouvel eye-liner. Le post a reçu près de 5 000 « j’aime ».

« Elle est consciente qu’elle ouvre la voie et donne beaucoup d’espoir aux gens quant à ce à quoi les personnes handicapées peuvent aspirer », a déclaré Deirdre, sa mère. « Si vous lui demandez ce qu’elle veut faire de sa vie, elle répond qu’elle veut être mannequin sur des défilés célèbres à Milan et à Londres. »

Bien que devenir mannequin puisse sembler compliqué, Kate Grant semble être en bonne voie.

En août dernier, Kate a été couronnée Ultimate Beauty of the World (Beauté ultime mondiale) dans le volet des adolescentes du concours, à Portadown, selon Belfast Live.

La mère de Kate a déclaré à la publication : « Ce fut l’expérience la plus merveilleuse parce que ça a été tellement amusant à faire. L’équipe était juste adorable, c’était une équipe jeune, dynamique et en parfaite harmonie avec la personnalité de Kate. »

« Kate respirait la confiance en elle, elle était fougueuse et avait tellement d’énergie », a-t-elle déclaré. « C’était une séance photo et une vidéo pour les médias sociaux, et elle l’a fait avec une telle facilité parce qu’elle a beaucoup aimé. »

« J’étais tellement satisfaite, nous avons commencé à 9 h et fini à 17 h, et rien ne la dérangeait. Normalement, elle aurait dit qu’elle voulait se reposer, mais pas ce jour-là, elle était en forme », a déclaré Deirdre.

En septembre, Benefit Cosmetics l’a contacté via ses réseaux sociaux après avoir visionné certaines de ses vidéos au cours de l’été.

« Ils ont vu la couverture de Kate sur Facebook et Instagram et ont adoré son niveau d’énergie, la façon dont elle débordait de confiance en elle et sa joie de vivre, et ils ont eu le sentiment que cela correspondait à leur marque », a déclaré Deirdre.

Le mois suivant, sa mère et elle se sont envolées pour Londres pour un tournage en vue de la campagne.

« C’était très excitant, même quand nous sommes arrivés là-bas, je ne pouvais pas en croire que cela se passait », a déclaré Deirdre.

Il semblait que Kate était à sa place, a dit sa mère. « Elle a pu discuter avec les filles de Benefit, ça n’a pas été difficile pour elle, elle s’entendait tellement bien avec elles, il y avait une bonne ambiance. »

Kate leur a même présenté la musique de Nathan Carter et « a fait jouer sa musique pendant qu’elle tournait », a déclaré Deirdre.

Benefit Cosmetics

À propos de la façon dont ils ont découvert Kate Grant, un porte-parole de Benefit a déclaré à Femail : « Nous avons découvert Kate par hasard l’été de 2018 lorsque nous avons visionné une vidéo sur Facebook de son parcours pour devenir mannequin. Nous sommes tombés instantanément amoureux d’elle. Son énergie incroyable était très contagieuse. Nous avons été captivés par son enthousiasme incroyable pour la vie et par sa détermination. Elle incarnait tout ce que nous représentons en tant que marque et nous savions que nous devions trouver un moyen de travailler avec elle. »

L’occasion s’est présentée lorsque Benefit a lancé son dernier produit, Roller Liner Eyeliner.

« Nous sommes vraiment honorés que Kate ait pu se joindre à nous et espérons que son implication contribuera à montrer que la beauté et le maquillage peuvent absolument mettre en vedette des personnes de tous les horizons. L’industrie de la beauté est en train de changer et nous aimons que des gens comme Kate ouvrent la voie. »

Cela signifie que Kate représentera Benefit, une entreprise qui vend son maquillage dans plus de 2 000 magasins dans plus de 30 pays à travers le monde, selon Metro.

« Elle a très envie de devenir top-modèle », a déclaré sa mère. « J’aime son optimisme et en tant que mère, je serai toujours là pour la soutenir dans cet optimisme. »

Sa mère a parlé de ce qui distingue Kate.

« Quand tu es jeune, tu penses que le ciel est la limite et avec Kate, elle ne comprend pas lorsque nous pensons qu’il y a des obstacles sur le chemin. »

« Elle ne laisse pas les obstacles gêner ou son handicap faire obstacle. Elle dirait : le syndrome de Down ne me définit pas, je suis Kate. »

Version originale.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %
– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.