Une mère au cœur brisé appelle à la gentillesse dans un message Facebook, après que son enfant roux de 3 ans a été intimidé dans un autobus

Par Epoch Times
30 décembre 2019 19:23 Mis à jour: 30 décembre 2019 19:23

Une mère de Southampton, au Royaume-Uni, a utilisé Facebook pour livrer un message, après avoir été témoin d’une cruauté irréfléchie. Elle a voulu rappeler au monde entier combien les mots peuvent blesser, à la suite d’une expérience douloureuse qu’elle a vécue dans un autobus avec son fils de 3 ans.

Lauren Russell a partagé en novembre 2015, un message déchirant sur les médias sociaux, racontant qu’elle et son fils Noah étaient dans un autobus du service public, un jour où un jeune adolescent a décidé que l’apparence de son fils lui valait d’être harcelé.

Lauren a expliqué qu’elle et Noah avaient tous deux les cheveux roux, mais l’adolescent – qui, selon elle, ne devait pas avoir plus de 13 ans – a choisi de se moquer de Noah, en raison de sa couleur de cheveux remarquablement colorée. L’intimidateur a dit à Noah qu’il aurait dû être emmené par les services sociaux à cause de sa couleur de cheveux « dégoûtante », se tournant vers un ami et plaisantant méchamment, disant qu’il tuerait son enfant s’il naissait roux.

Malgré son jeune âge, Lauren a indiqué que son fils pouvait déjà reconnaître que les mots qu’on lui adressait n’étaient pas gentils. Il lui a demandé pourquoi il ne pouvait pas avoir les cheveux blonds comme son frère aîné, ce qui brisa le coeur de Lauren, voyant que les enfants pouvaient utiliser des mots causant une telle souffrance, sans même penser aux conséquences.

« Aujourd’hui, mon coeur s’est brisé en deux », a-t-elle écrit. « En voyageant en transport public, dans l’autobus numéro 12, j’ai été témoin d’un comportement cruel envers mon fils de 3 ans, de la part d’un garçon très étroit d’esprit, qui ne devait pas avoir plus de 13 ans. »

Elle a continué son post en racontant :

« Malheureusement, ce n’est pas la première fois, et je sais que ce ne sera pas la dernière. Il a été ciblé par des gens de tous âges.

Et pour quoi faire ? Parce qu’il a des cheveux roux. On a dit à mon beau garçon que les services sociaux auraient dû l’emmener, parce que sa couleur de cheveux est dégoûtante. Le garçon s’est alors tourné vers son ami et lui a dit que s’il avait un enfant roux un jour, il le tuerait. Maintenant, mon petit garçon, qui n’a que 3 ans, est très confus. Je me sens dévastée d’avoir des cheveux roux et je ne sais pas trop ce que c’est que de grandir en étant la cible de telles intimidations.

Il n’a cessé de me demander pourquoi les gens n’aiment pas ses cheveux. Il m’a demandé si je pouvais les changer, afin que les gens les aiment. Il m’a demandé s’il pouvait être comme son frère, qui n’a pas de cheveux roux. Je peux sentir mon cœur se briser chaque fois qu’il me le demande. Mon petit garçon a l’air si triste, et je veux que ça change.

La raison pour laquelle j’essaie de rendre cela public, c’est que je sais que ces cruels intimidateurs sont en minorité. Je veux montrer à mon petit garçon qu’il y a plus de bon que de mauvais dans ce monde. Il y a des gens gentils et attentionnés, qui ne portent pas de jugements et qui ne le mettront jamais à l’écart.

Je vous demande à tous de partager ceci, et de montrer à mon garçon à quel point il est beau. Je veux lui montrer le bien dans ce monde, grâce au pouvoir de Facebook. Ce n’est pas bien d’intimider quelqu’un pour sa couleur de cheveux, pas maintenant ni jamais. Merci. xxx »

Les cheveux roux sont assez rares, mais pas si rares que ça, avec une estimation disant que seulement 2 % de la population mondiale se vante d’avoir les cheveux roux. C’est en fait la deuxième teinte la plus rare, après l’albinisme.

Les roux sont en mesure de produire leur propre vitamine D, de ne jamais avoir de cheveux gris et de se vanter d’une poignée d’autres traits particuliers et uniques, comme un taux plus élevé de gauchers et une meilleure capacité à détecter les changements de température. Mais leurs caractéristiques distinctes, comme toute personne ayant des différences visibles par rapport à la norme, peuvent en faire une cible pour les intimidateurs, comme l’a été le fils de Lauren.

Dans une entrevue avec le site internet Daily Mail, Lauren a expliqué que son fils aîné, Charlie, a dit à son jeune frère que ses cheveux étaient magnifiques. Et les plus jeunes enfants, des frères jumeaux, ont grandi ; l’un d’eux a vu ses cheveux de bébé blonds pousser dans une magnifique nuance de roux, tout comme c’est arrivé à son frère aîné Noah.

Le message envoyé au monde entier par la mère de quatre enfants était en partie un cri d’injustice dans un monde où certaines personnes sont pointées du doigt par cruauté ; c’était aussi un appel aux bonnes personnes de se manifester, afin de prouver à son enfant que le monde est, pour l’essentiel, un endroit accueillant et bon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.