Au Royaume-Uni, une mère a perdu 90 kg dans un effort désespéré pour passer plus de temps avec ses enfants après avoir appris qu’elle avait un cancer.
Claire Szydelko, âgée de 41 ans, avait atteint 150 kg et une taille 28 après des années d’alimentation malsaine.
Mais lorsqu’elle a appris en 2017 qu’elle était atteinte d’un cancer des os incurable, le sarcome d’Ewings, l’ancienne gérante de Pizza Hut s’est juré de s’attaquer à son poids et de descendre à une taille 8 pour pouvoir rester en vie plus longtemps pour ses enfants : Joshua, 24 ans, Luci, 22 ans, Amy, 19 ans, Bethany, 17 ans, et Keeley, 12 ans.
La maman de cinq enfants a subi trois mois de traitement éreintant, dont 14 séances de chimio et 30 séances de radiothérapie.
Mais, en 2019, Claire avait perdu plus de la moitié de son poids, pesant 60 kg. Son cancer est toujours en phase terminale, mais sous contrôle.
S’exprimant depuis son domicile à Huddersfield, dans le West Yorks, Claire a dit : « Après mon traitement, je voulais être en aussi bonne santé que possible pour ne pas rechuter, et être là pour les enfants. »
« J’étais déterminée à perdre du poids et à être en bonne santé pour voir mes enfants grandir, se marier et avoir leurs propres bébés. Je voulais les voir créer leur propre petite famille. »
« Je ne veux même pas penser à ce qui se serait passé si je n’avais pas décidé de perdre du poids. »
Claire a été soutenue tout au long de son épreuve par son mari ingénieur, Lee, âgé de 45 ans. Ils sont ensemble depuis 28 ans.
Claire a ajouté : « Je voulais perdre du poids parce que j’étais déterminée à être là pour de nombreuses autres années de mariage. »
« En 2015, j’ai remarqué que je ne pouvais pas marcher correctement et j’avais une douleur dans la jambe, je ne pouvais plus relever correctement un de mes pieds et j’étais gravement malade, mais il a fallu deux ans pour qu’on me diagnostique un cancer. »
« C’est terrible, mais c’est la situation et je dois juste penser à être là le plus longtemps possible pour les enfants. »
Après avoir perdu 45 kg pendant la chimio, elle en a repris environ 18 à 23 kg, ce qui était « frustrant », a-t-elle dit. À cette époque, elle se contentait de « se concentrer sur sa survie ».
« Ma dernière chimio était en 2017 et j’ai commencé à me sentir à nouveau positive au début de 2020 », a-t-elle ajouté.
Claire a dit qu’elle était d’une taille 8 avant de tomber enceinte de son premier bébé, puis elle a rapidement commencé à accumuler les kilos.
Elle a dit : « Je n’ai pas toujours été grosse. J’avais une taille normale et en santé, mais quand je suis tombée enceinte, j’ai pris la phrase ‘manger pour deux’ trop au sérieux et j’ai continué après l’accouchement. »
« Je ne mangeais rien de sain, juste de la malbouffe. »
« J’ai fini par avoir beaucoup de problèmes de santé, du diabète, de l’hypertension, du cholestérol et j’avais du mal à respirer et à marcher en même temps. »
« J’associais le fait d’être grosse à la laideur et j’étais gênée. »
« Je portais toujours des t-shirts noirs à manches longues et je ne mettais jamais de shorts ni n’allais dans l’eau en vacances. »
Claire a abandonné la malbouffe au profit d’options plus saines et a commencé à faire de la musculation deux fois par jour pour atteindre son objectif.
« Maintenant, tout ce que je mange est cuisiné avec des produits frais pour que je puisse compter les calories », a-t-elle dit.
« Lee fait habituellement la cuisine parce que j’ai des problèmes de mobilité à cause du cancer. »
« J’ai plus confiance en moi maintenant. J’accepte mon apparence même si j’ai un peu d’excès de peau, donc je suis toujours un peu inquiète à ce sujet. »
« J’ai senti que j’avais besoin d’être en aussi bonne santé que possible, alors je faisais des exercices à la maison deux fois par jour, j’ai complètement changé mon alimentation et j’ai arrêté de grignoter. »
« C’est difficile en ce moment parce que j’ai envie d’aller à la plage et de faire des choses que je ne pouvais pas faire avant et j’ai hâte de voir ce que les gens vont penser. »
Voici les régimes alimentaires de Claire avant et après sa perte de poids :
AVANT :
Rien au petit-déjeuner
En-cas : 3/4 de sac de croustilles
Déjeuner : Toute sorte de fast-food ou trois sandwichs
En-cas : Chocolat, croustilles
Dîner : Tarte ou quelque chose de semblable
En-cas : Chocolat ou petit gâteau
APRÈS :
Rien pour le petit-déjeuner
Déjeuner : Omelette, quiche sans croûte ou soupe maison
Dîner : Poulet ou poisson avec légumes ou un repas hypocalorique Slimming World
Pas d’en-cas
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.