ÉTATS-UNIS

Une mère du Nevada tire sur son mari et ses deux adolescents

mars 9, 2020 16:05, Last Updated: mars 9, 2020 16:05
By

Une femme du Nevada a tiré sur ses deux fils adolescents et son mari dans ce que la police a qualifié de meurtre-suicide.

Joan Huber, 53 ans, a tué son mari de 50 ans, Adam Huber, avant de tirer sur ses deux fils la semaine dernière à Reno, ont déclaré les autorités au Reno Gazette-Journal. L’enquête est toujours en cours et la police précise qu’il n’y a pas de motif connu pour cette tuerie.

Le médecin légiste du comté de Washoe a confirmé l’identité de leurs fils : Adam et Michael, qui avaient respectivement 17 et 16 ans.

Les autorités sont allées au domicile de la famille le 3 mars vers 11 heures du matin lorsque des amis ont raconté qu’ils n’avaient pas vu le couple ni leurs enfants depuis plusieurs jours, selon les responsables, a rapporté NBC News.

Le Irish Times a rapporté que Joan Huber, la fille d’un politicien du comté, est originaire de Killarney en Irlande. « Je sais que c’est une bonne famille, honnête et travailleuse, des piliers de la communauté et des personnes avec lesquelles vous aimeriez être amis », a déclaré l’homme politique local Danny Healy-Rae, cité par le journal.

À Reno, une voisine décrit la famille comme étant calme et polie. Le meurtre-suicide est « la dernière chose dont elle se serait doutée en un million d’années », a déclaré cette personne anonyme au Reno Gazette-Journal.

Le sergent John Silver, affirme au Reno Gazette-Journal que les enquêteurs cherchent plus de preuves sur cette affaire.

« Nous ne savons pas ce qui a provoqué cette situation », a déclaré M. Silver. « Nous n’avons pas eu de coup de fil antérieur ou autre. »

Les deux adolescents tués se rendaient au lycée de Damonte Ranch, ce qui a conduit les autorités scolaires du comté de Washoe à publier une déclaration sur la fusillade.

« Deux de nos élèves sont morts à la suite d’un désaccord familial », a annoncé le principal Darvel Bell dans sa déclaration aux parents, selon News4. « La police de Reno enquête sur cette affaire, et comme il s’agit d’une enquête en cours, je ne peux pas vous donner plus de détails pour l’instant. »

M. Bell a déclaré que « l’année a été si difficile pour nous tous, j’apprécie le courage extraordinaire dont vous faites preuve ces derniers mois ».

« Nos conseillers, notre équipe de crise au niveau du district et nos partenaires locaux seront présents sur notre campus demain et fourniront toutes les informations dont nos étudiants et les membres de notre personnel auront besoin. Ils resteront avec nous aussi longtemps que nécessaire. Les conseils et le soutien psychologique du personnel et des étudiants sont notre priorité absolue », a déclaré M. Bell.

Lignes directes sur le suicide

– En France, au :

« Fil santé jeunes » : 0800 235 236 (numéro gratuit, plutôt à destination des jeunes)

« Suicide Écoute » : 01 45 39 40 00 (appels 24 h/24).

« SOS Suicide Phénix » : 01 40 44 46 45 (horaires, aide téléphonique et hospitalité).

« Sos amitié » : Écoute par téléphone et internet, également pour les anglophones (messagerie instantanée, emails).

« Croix-Rouge Écoute » : 0 800 858 858 (appel gratuit et anonyme).

– Partout dans le monde, vous pouvez appeler « Jeunesse, J’écoute » au 1-800-668-6868.

– En Belgique au 0800 32 123.

– Au Québec, au 1-866-APPELLE.

– Au Royaume-Uni, appelez les Samaritans au 08457 90 90 90 ou ou par courriel à l’adresse jo@samaritans.org.

– En Australie, la ligne d’assistance téléphonique en cas de crise est le 13 11 14.

– D’autres lignes d’assistance téléphonique de prévention du suicide dans le monde peuvent être consultées à l’adresse suivante, en anglais : www.befrienders.org.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER