Demandez à n’importe quelle mère ayant voyagé avec un nourrisson dans un avion et la plupart d’entre elles vous diront peut-être à quel point cela a été un véritable défi. Avec des couches à trimballer, réconforter le bébé quand il pleure… vous pouvez même vous inquiéter à savoir si un passager à proximité en est irrité. Quoi qu’il en soit, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, car il y a partout des gens aimables et compréhensifs.
Ce sont eux qui restaurent notre foi en l’humanité encore et encore.
Rencontrer des enfants malades à l’aéroport d’Orlando est un événement courant en raison des voyages offerts par la Fondation Make-A-Wish.
Lorsque Jason Kunselman, un ingénieur de Mechanicsburg, en Pennsylvanie, a vu une jeune mère avec son enfant de 11 mois, il a supposé que les deux allaient prendre place à l’avant du fait du matériel dont ils étaient dotés.
Kelsey Zwick et sa fille attendaient leur vol pour Philadelphie. Le bébé de Kelsey a dû être emmené au centre pédiatrique de Philadelphie (Children’s Hospital of Philadelphia), car elle souffrait d’une maladie pulmonaire chronique. C’était le résultat d’une complication pendant la grossesse.
Traduction du post ci-dessus : « À l’homme du 2D. Aujourd’hui, vous voyagiez d’Orlando à Philadelphie. Je ne vous connais pas, mais j’imagine que vous nous avez vus quelque part. Je poussais une poussette, j’avais un sac à couches sur le bras et je transportais aussi une machine à oxygène pour ma fille. Nous avions le sourire aux lèvres alors que nous allions voir ses « amis » au CHOP (Centre pédiatrique de Philadelphie). Nous sommes montées à bord de l’avion, nous nous sommes installées confortablement dans nos sièges près de la fenêtre et nous avons fait des blagues à ceux qui nous entouraient sur le fait que nous devant s’asseoir à côté de mon bébé qui hurlait, mais qui était heureux. L’hôtesse de l’air est venue me dire que vous attendiez pour que l’on échange nos sièges. Vous renonciez à votre siège confortable en première classe. N’arrivant pas à retenir mes larmes, j’ai pleuré en me frayant un chemin dans l’allée pendant que ma fille Lucy riait ! Elle l’a senti dans ses os, elle aussi… réel, pur, bonté. J’ai souri et je vous ai remercié quand on a fait l’échange, mais je n’ai pas pu vous remercier correctement. ****************************
Alors… merci. Pas seulement pour le siège lui-même, mais aussi pour avoir remarquer la situation. Pour nous avoir vu et avoir réalisé que les choses ne sont peut-être pas toujours faciles. Pour avoir décidé que vous vouliez faire un acte de bienveillance à NOUS, au hasard. Cela m’a rappelé tout le bien qu’il y a dans ce monde. J’ai hâte de le raconter à Lucy un jour. En attendant… nous donnerons au suivant. AA 588, passager du siège 2D, nous nous sommes sentis vraiment inspirés par votre générosité. Partagez, s’il vous plaît, afin que nous puissions le remercier ! »
Quand Jason a vu que la mère n’était pas sur un siège à l’avant, il a dit à l’hôtesse de l’air de vérifier avec elle si elle accepterait d’échanger leurs sièges pour qu’elle soit plus confortable.
Lorsque Kelsey descendit l’allée pour changer de siège, Jason put voir que ses yeux étaient remplis de larmes de gratitude. Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez un étranger prêt à échanger son siège luxueux et dispendieux en première classe, contre un siège ordinaire en classe économique. Quel geste de grande classe !
Selon le York Daily Record, Jason, qui se souvenait de l’interaction, a dit que c’était vraiment touchant.
« Elle a dit : « Merci. » J’ai dit : « Avec plaisir. » Jason ne pensait pas que c’était important jusqu’à ce que Kelsey exprime ses sentiments sur Facebook.
Kelsey a écrit : « À l’homme du 2D. Aujourd’hui, vous voyagiez d’Orlando à Philadelphie. Je ne vous connais pas, mais j’imagine que vous nous avez vus quelque part. Je poussais une poussette, j’avais un sac à couches sur le bras et je transportais aussi une machine à oxygène pour ma fille. »
Elle a continué à partager : « N’arrivant pas à retenir mes larmes, j’ai pleuré en me frayant un chemin dans l’allée pendant que ma fille Lucy riait ! Elle l’a senti dans ses os, elle aussi… réelle, pure bonté. J’ai souri et je vous ai remercié quand on a fait l’échange, mais je n’ai pas pu vous remercier correctement. »
Après que le post soit devenu viral avec plus de 400 000 partages, American Airlines a décidé de créer une correspondance entre les deux passagers.
Selon le MailOnline, un porte-parole a dit : « Nous apprécions vraiment la gentillesse de l’homme du 2D. Nous avons été en mesure d’établir un lien entre les deux, et notre équipe le contacte également pour le remercier de ce geste aimable. Comme l’a dit Kelsey, nous voulons aussi lui exprimer nos remerciements et notre gratitude. »
Kelsey ajoute aussi qu’elle a hâte de raconter cet événement à Lucy, un jour. Sa famille se sent vraiment inspirée par sa générosité et ils vont donner au suivant. Jason est entré en contact avec Kelsey sur Facebook et lui a dit qu’il avait vu ce qu’elle avait écrit. Il a également dit qu’il espérait la rencontrer dans les semaines à venir.
Kelsey espère que son histoire inspirera les autres à faire le bien, car on ne sait jamais ce que les gens sont en train de traverser. Jason a fait ce qu’il estimait être la bonne chose à faire et espère que son action encouragera les autres à faire de même.
De tels incidents montrent à quel point le monde a soif de bienveillance. Ce que nous avons vu ici, c’est un acte de compassion véritable, où une personne fait passer les besoins d’une autre personne en premier, faisant ainsi un sacrifice désintéressé.
Regardez la vidéo ci-dessous :
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