Pour beaucoup de petits garçons et de petites filles, le père Noël est l’incarnation de la joie de Noël.
Un soir par an, ils offrent volontiers des biscuits et du lait pour lui rendre hommage, en rêvant de cadeaux apparaissant comme par magie sous l’arbre de Noël pendant leur sommeil.
Ces enfants, s’ils sont chanceux, pourraient même avoir l’occasion de s’asseoir sur les genoux du père Noël pendant qu’ils font leurs achats avec maman ou papa dans un centre commercial. Bien sûr, il n’y a pas de meilleur moment pour donner sa liste de souhaits de Noël en personne, pour s’assurer qu’aucune ligne de communication ne s’entrecroise lorsque le grand soir arrivera enfin.
Matthew était l’un de ces garçons dont l’intérêt pour le père Noël l’a amené à se retrouver face à face avec le joyeux vieux saint Nick un jour alors qu’il sortait avec sa mère. Ce n’est pas une séance ordinaire pour le père Noël, car Matthew est quelque peu différent des autres jeunes garçons : il est aveugle et il est aussi autiste.
Bien sûr, la cécité de Matthew signifie qu’il ne peut pas voir le monde ou les gens autour de lui. En même temps, son autisme signifie qu’il a de la difficulté à communiquer ou à interagir socialement avec les autres. Cela nécessitait un traitement spécial lors de sa rencontre avec le père Noël.
Misty, la mère de Matthew, a gentiment informé le père Noël des difficultés de son fils. Heureusement, le père Noël a su communiquer avec lui. La tendresse et la sympathie qu’il a manifestées au fils de Misty ont su émouvoir tout le monde.
« J’ai chuchoté au père Noël : ‘Il est aveugle et autiste et il s’intéresse beaucoup au père Noël’ », se souvient Misty par la suite. « Il a dit : ‘N’en dites pas plus’ et il s’est immédiatement mis par terre pour saluer mon petit homme. »
Le père Noël savait qu’il devait rejoindre Matthew là où il se sentait à l’aise, plutôt que de demander à Matthew de venir s’asseoir sur ses genoux, même si cela signifiait s’asseoir par terre avec lui et communiquer d’une manière qu’il comprenait – pas seulement avec sa voix, mais aussi par le toucher.
Non seulement le père Noël a parlé longtemps avec Matthew, mais il lui a aussi laissé toucher sa barbe, son chapeau et son doux costume rouge.
Misty a ensuite partagé tout l’épisode sur Internet et il a été publié sur le site Web de Love What Matters.
Elle a écrit :
« [Le père Noël] a demandé à Matthew s’il voulait toucher à quelque chose et Matthew a dit : ‘Tes yeux qui brillent.’ » (du poème : C’était la nuit avant Noël)
« Alors, le père Noël l’a laissé toucher ses yeux aussi longtemps que Matthew le voulait. »
Le père Noël a traité Matthew comme quelqu’un de vraiment spécial. Il l’a également amené pour caresser un renne grandeur nature entouré de fausse neige et d’autres décorations de Noël.
« C’était génial », a écrit Misty. « J’étais très émue de voir Matthew aussi intéressé. Le meilleur père Noël de tous les temps ! »
Misty a écrit que Matthew était né prématurément alors qu’elle n’était enceinte que de 24 semaines. Cependant, son frère jumeau n’a pas survécu à la naissance.
Matthew avait passé 111 jours à l’unité de soins intensifs néonatals où, malheureusement, son traitement à l’oxygène avait entraîné des problèmes de rétine et sa cécité éventuelle. Entretemps, les médecins lui avaient dit qu’il ne marcherait et ne parlerait jamais.
Puis elle a ajouté : « Dieu avait d’autres plans. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.