TRANCHE DE VIE

Une mère prend des médicaments pour la fertilité après 4 fausses couches, puis une échographie révèle une nouvelle incroyable

août 6, 2019 18:31, Last Updated: août 6, 2019 19:15
By

Une famille de l’Alabama s’est retrouvée bouleversée et troublée lorsque, quelques mois seulement après avoir fait une fausse couche, la maman a découvert qu’elle était de nouveau enceinte ; Courtney Waldrop a eu six merveilleux bébés à 30 semaines.

Selon des statistiques récentes, environ une grossesse sur quatre se solde par une fausse couche et une femme sur trois environ fera une fausse couche dans sa vie.

La majorité d’entre elles surviennent au cours des sept premières semaines – de nombreuses femmes ne reconnaissant pas leurs symptômes comme étant une grossesse avant que quelque chose ne tourne mal – et la réalité déchirante est que, pour certaines familles, les risques accrus de fausse couche signifient qu’elles vivent cette tragédie plus d’une fois.

C’était le cas de Courtney Waldrop et de son mari, Eric.

Après l’accouchement de leur fils aîné, Saylor, en décembre 2008, le couple a eu trois fausses couches successives. Bien que Courtney Waldrop n’ait eu aucun problème de conception, elle a rencontré des difficultés pour mener ses grossesses à terme. « Je ne peux pas les garder », a expliqué Courtney à People. Bien que la famille était optimiste à chaque grossesse, elle savait qu’il y avait un risque médical élevé que quelque chose tourne mal.

Après leur troisième fausse couche, le couple a choisi d’utiliser des traitements de fertilité pour tenter d’agrandir leur famille ; après avoir rêvé d’une grande famille quand ils ont commencé à se fréquenter au collège, ils voulaient faire tout ce qu’ils pouvaient pour donner des frères et sœurs à Saylor.

Les traitements ont fonctionné, avec pour résultat la naissance de jumeaux, Wale et Bridge, en janvier 2012, et, avec une attitude optimiste, le couple a naturellement essayé de nouveau en 2017.

En janvier 2017, Courtney Waldrop a fait une quatrième fausse couche.

Son médecin a de nouveau opté pour des traitements de fertilité, cette fois en lui administrant une faible dose de ces médicaments afin d’éviter une naissance multiple.

Comme pour les jumeaux, les Waldrop ont réussi de concevoir avec les médicaments, mais au lieu de la naissance unique qu’ils avaient prévue avec la faible dose d’hormones, le médecin de Courtney a enregistré six battements de cœur au Doppler.

Naturellement, le couple s’inquiétait que les choses tournent mal à nouveau, cette fois-ci à cause des risques élevés qu’entraînent les grossesses de sextuplés.

« J’étais morte de peur », a expliqué Courtney Waldrop. « Je me sentais comme une petite fille piégée et mes premières pensées ont été sur la façon dont j’allais réussir à mettre six enfants au monde sans que quelque chose ne nous arrive. Il y avait beaucoup de peur. Nous ne savions pas quoi faire ni quoi penser. »

Après avoir été alitée à 25 semaines pour permettre de mener au plus proche du terme cette grossesse multiple – Courtney et Eric espéraient 30 semaines, réduisant ainsi le risque de complications graves qui surviennent plus tôt à la naissance – la mère de trois enfants de 35 ans (maintenant mère de neuf enfants) a donné naissance aux sextuplés le 11 décembre 2017.

Les six présents de bonheur ont été mis au monde en quatre minutes par césarienne à l’hôpital des femmes et enfants de Huntsville.

Les six bébés sont parfaitement répartis, avec trois garçons – nommés Blu Wellington, Tag Bricker et Layke Bryars – et trois filles, nommées Rayne McCoy, Rivers McCall et Rawlings McClaine.

« Tout arrive au moment voulu par Dieu. Et Il savait que mon corps ne pouvait pas tenir beaucoup plus longtemps et qu’il était temps de rencontrer nos six précieux dons de Dieu », a écrit Courtney Waldrop sur la page Facebook de la famille. « Ils sont si petits, mais absolument parfaits ! »

Les téléspectateurs ont eu un aperçu de la vie de la famille Waldrop lors de la première de leur émission Sweet Home Sextuplets sur TLC en septembre 2018. Difficile de résister à la beauté des sextuplés Waldrop ; pas étonnant que leur émission ait été bien accueillie sur la chaîne TLC !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER