Une mère pleure la perte de son bébé seule, alors que le père est isolé dans un couloir en pleine crise du virus

Par Louise Bevan
3 avril 2020 16:10 Mis à jour: 3 avril 2020 16:10

Séparés par une cloison en verre lors de l’épidémie du virus de Wuhan, une femme enceinte et son mari ont appris qu’ils avaient perdu leur bébé. Aujourd’hui, cette mère au cœur brisé exhorte les autres à éviter de nouvelles souffrances en restant à la maison pour endiguer la propagation de la pandémie.

Sarah Gliem, une mère du Maryland, et son mari, Jared, ont un fils de 11 ans du nom de Collin. Ils ont toujours su qu’ils voulaient agrandir leur famille mais, tragiquement, après être tombée enceinte d’une petite fille qu’ils ont appelée Chloe, le bébé est mort-né à 36 semaines.

Après avoir perdu Chloe, Sarah a partagé sur son blog Collin and Chloe’s Mom qu’elle a finalement trouvé le courage de réessayer. Puis, 15 mois et 15 traitements de fertilité plus tard, la grossesse de Sarah a été confirmée. Mais, malheureusement, leur rêve s’est brisé une fois de plus.

COUVERTURE SPÉCIALE SUR LE VIRUS DU PCC

Dans le sillage de l’épidémie du virus du PCC (Parti communiste chinois), Sarah avait pris au sérieux les mesures de précaution pour les femmes enceintes en pratiquant la distanciation sociale. Tout semblait bien aller jusqu’au 19 mars 2020. « Tout allait bien, a écrit Sarah sur son blog, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. »

« Je travaillais à la maison, je regardais beaucoup la télévision et je passais une journée relativement calme », a écrit Sarah. « Je suis allée aux toilettes et mon cœur s’est arrêté. Du sang. Beaucoup de sang. Partout. »

Craignant le pire, Sarah et Jared se sont précipités aux soins d’urgence de l’hôpital le plus proche. Après un examen et avoir été rassuré par les médecins que tout allait bien, le couple est rentré à la maison. Cependant, Sarah se sentait mal à l’aise.

« [Au] fond de moi, je savais que ce bébé allait rencontrer Chloé avant que je ne le fasse », a écrit la mère.

La mère inquiète a obtenu un rendez-vous au centre médical Shady Grove à Rockville, au Maryland, mais à leur arrivée Jared a été exclu de la salle d’attente en raison du protocole de sécurité lié à l’épidémie du virus.

« J’ai commencé à sangloter », a écrit Sarah. « Il me regardait à travers la porte vitrée et m’envoyait des SMS. Il m’a dit que je n’avais pas à être une super héroïne dans toutes les situations et que c’était normal de ne pas être assez forte pour ça. »

Sarah a pris une photo de Jared assis seul dans le couloir à l’extérieur de la salle d’attente de l’hôpital « en guise de rappel » pour tout le monde. C’est alors que Sarah a reçu la nouvelle dévastatrice que son bébé de 7 semaines n’avait plus de battements de cœur.

Jared a appris la nouvelle par téléphone.

(Illustration – Unsplash | bady qb)

Rapidement, le désespoir de la mère en deuil s’est transformé en colère. De retour dans la voiture familiale, Sarah a rassemblé ses pensées dans un message émotionnel sur les médias sociaux.

« Aujourd’hui, Jared a dû s’asseoir dans le couloir et apprendre par le haut-parleur que notre bébé, Cameron, a rejoint Jésus et sa grande sœur Chloé », a écrit Sarah.

« Nous n’avons pas pu faire notre deuil ensemble, nous n’avons même pas pu nous embrasser et nous dire que tout irait bien et que nous survivrions à tout cela », a écrit Sarah. « Je comprends les précautions à prendre, mais cela ne facilite pas les choses. »

« Pour l’amour de Dieu, a plaidé Sarah, restez chez vous. » La prochaine fois que vous voudrez sortir parce que ce n’est pas si grave, rappelez-vous simplement qu’un père n’a pas pu voir son bébé une dernière fois, et qu’une mère a reçu, seule, la pire nouvelle concernant son enfant. »

(Illustration – Shutterstock | wavebreakmedia)

Sarah a contacté Katy, une amie du groupe de soutien Sweet Grace Ministries, afin de donner un sens à la perte de son bébé Cameron. Katy, pour soutenir Sarah dans son épreuve, a partagé une partie de la triste histoire de la mère en deuil sur Love What Matters.

« Fausse couche, mort-né, mort infantile… ces expériences ne cessent pas pendant une crise », a écrit Katy. « Notre soutien, que ce soit en personne, via Zoom, FaceTime, texto ou email, n’a jamais été aussi important. »

Même le CDC souligne combien il est vital de gérer le stress en temps de crise. Les experts conseillent de prendre soin de son corps, de prendre le temps de se détendre et d’établir des liens avec les autres. En période de crise personnelle, comme la perte de la famille Gliem, ces pratiques peuvent s’avérer encore plus importantes.

« Je prie pour que Chloé ait accueilli Cameron lorsqu’elle est arrivée au paradis », a écrit Sarah sur son blog. « Je prie pour qu’elles s’occupent toutes les deux de nous chaque jour jusqu’à ce que nous puissions être à nouveau tous ensemble. »

Sarah a terminé en écrivant qu’ils sont maintenant une « famille de 5 ». « Ce n’est pas quelque chose que nous avions envisagé, mais cela n’est pas moins précieux », a-t-elle écrit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.