SANTé

Une mère qui essayait de concevoir depuis 17 ans donne enfin naissance à des sextuplés et c’est inestimable

mai 30, 2019 17:33, Last Updated: juillet 12, 2019 20:58
By

Si l’idée de ramener un bébé de la maternité vous donne des palpitations, imaginez en ramener six !

Adeboye et Ajibola Taiwo perdaient espoir après 17 longues années passées à essayer de fonder une famille. Mais, aujourd’hui, ils sont les fiers parents de sextuplés ; trois garçons et trois filles en bonne santé. Ils sont adorables, vous ne trouvez pas ? Voilà comment c’est arrivé.

En novembre 2016, Ajibola et son mari, Adeboye, originaires de l’ouest du Nigeria, ont visité le Virginia Commonwealth University Medical Center à Richmond pour une échographie. Quand la machine a enregistré un grand total de quatre battements de cœur, ils étaient ravis. « J’étais ravi », a confié le futur papa Adeboye à VCU News, qui a fièrement partagé le voyage des Taiwo sur leur site Web. « Pour la toute première fois, nous attendions des enfants. » Quelques semaines plus tard, deux autres battements de cœur se sont joints à la fête prénatale, et les Taiwo semblaient prêts à attendre des sextuplés !

(Illustration – Shutterstock | Inez Carter)

Les sextuplés sont rares. Selon Very Well Family, les premiers sextuplés survivants sont nés en Afrique du Sud en 1974. CBC News rapporte que les chances de donner naissance spontanément à des sextuplés sont très minces : une sur 4,7 milliards, sans parler du fait que l’accouchement simultané de six bébés n’est pas une mince affaire.

Immédiatement après que les Taiwo ont appris qu’ils attendaient des sextuplés, une équipe médicale de 40 personnes s’est rassemblée à l’UCV pour pratiquer des « exercices d’accouchement ». L’équipe comprenait des experts en médecine fœto-maternelle, en travail et accouchement, en soins infirmiers, en anesthésie, en médecine respiratoire, en médecine néonatale, en travail social, en nutrition, en cardiologie et même en aumônerie. « Nous vivons cette expérience extraordinaire avec la famille », a dit le Dr Ronald Ramus, directeur de la Division de médecine fœto-maternelle de l’Université de Victoria. « Ce n’est pas tous les jours que les parents ramènent des sextuplés à la maison. Mme Taiwo a mangé, dormi et respiré pendant sept heures ! »

Les bébés étaient prêts à commencer leur vie dans le monde extérieur à 30 semaines et sont nés par césarienne en grande pompe au petit matin du 11 mai 2017. C’étaient de minuscules bébés, minuscules, mais en bonne santé. Ils pesaient de 737 grammes à 1,3 kg, un peu comme six sacs de sucre, bien que beaucoup, beaucoup plus doux. « Il s’agit d’une réalisation médicale exceptionnelle, a dit le Dr Russell Moores, directeur médical de l’UCV, qui ne serait pas possible sans la coordination exceptionnelle de nos équipes d’obstétrique et de néonatalogie. »

Soudainement, Adeboye, un père de six enfants – tout à fait ravi – était aux anges. « L’équipe médicale est excellente en médecine et en hospitalité. Nous sommes loin de chez nous, mais l’équipe médicale est notre famille. C’est ce qui nous a amenés si loin. »

Ajibola a reçu son congé sept jours plus tard tandis que les bébés du couple restaient à l’hôpital pour une observation de routine. J’espère que le plus petit de mes six enfants grandira et dira : « J’étais si petit, et regardez-moi maintenant », a dit en souriant Ajibola. « Je veux que mes enfants reviennent à l’Université de Victoria pour étudier, a-t-elle ajouté, et qu’ils apprennent à prendre soin des gens avec les mêmes personnes qui se sont occupées de moi et de ma famille. »

Un an après la naissance des sextuplés, les fiers parents (et, bien franchement, incroyables – pensez à tous ces bains, ces changements de couches et ces bouches affamées à nourrir) ont montré leur belle couvée sur Instagram. Ils sont ravis de leur famille miraculeuse. Puissent les bébés continuer à grandir grands et forts, comme Ajibola le souhaite.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER