Le plus grand zoo du Royaume-Uni a accueilli une adorable addition lorsqu’une nouvelle petite femelle rhinocéros blanc du Sud est née avant le lever du soleil le 21 août. Les gardiens du zoo étaient « ravis ».
Après les 16 mois de grossesse de Tuli, la mère rhinocéros blanc du Sud, le personnel du zoo de Whipsnade de la Zoological Society of London a surveillé ses selles, vérifiant le niveau d’hormones, car ils attendaient un nouveau bébé dans quelques jours.
Il était 4 heures du matin, un samedi, lorsque Tuli, âgée de 14 ans, a donné naissance à une petite femelle en bonne santé dans une partie intérieure de l’enclos qui lui était réservée. Le bébé a été nommé Nandi par les gardiens du zoo, ce qui signifie « douce » en zoulou. Elle rejoint sa mère et son père, Sizzle, au sein du troupeau du zoo composé de huit rhinocéros blancs du Sud.
(Avec l’aimable autorisation du ZSL Whipsnade Zoo)
« Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle créature aussi précieuse dans notre groupe de rhinocéros blancs du Sud au ZSL Whipsnade Zoo », a dit le chef d’équipe Mark Holden dans un communiqué.
Les rhinocéros blancs du Sud naissent avec des pieds surdimensionnés et caoutchouteux, dans lesquels ils doivent « grandir », ce qui explique que Nandi soit un peu chancelante lorsqu’elle marche. Les bébés rhinocéros passent la majeure partie de leur première ou deuxième semaine à se reposer et à boire du lait. Nandi va grandir au cours des prochaines semaines et, à mesure qu’elle grandira, elle deviendra plus enjouée et plus confiante dans l’exploration de son immense enclos.
« Tuli est très protectrice en ce moment, nous les laissons donc se reposer à l’écart du groupe et hors de la vue des visiteurs mais, dans quelques jours, elles commenceront toutes les deux à se sentir plus en confiance pour que Nandi s’aventure et fasse connaissance avec le reste du troupeau. »
Le rhinocéros blanc du Sud est le deuxième plus grand mammifère terrestre au monde, a dit la ZSL. Selon la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), il est classé comme quasi menacé et comprend environ 10 000 spécimens matures qui vivent à l’état sauvage. Ils sont menacés par le braconnage, la perte d’habitat et les espèces envahissantes.
Voici plus de photos de la dernière addition du zoo de Whipsnade à son troupeau de rhinocéros blancs du Sud :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.