INSPIRANT

Une mère s’effondre en larmes lorsque l’enfant sourit et se touche les oreilles après avoir entendu un son pour la première fois

août 16, 2018 19:06, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Une fillette d’un an au Texas a entendu la voix de ses parents pour la première fois de sa courte vie grâce à la pose d’implants cochléaires. Bien que cela ait pu être une surprise mineure pour l’enfant, sa mère bouleversée pleurait à chaudes larmes dès que sa fillette a réagi aux premiers sons que son jeune cerveau a enregistrés.

Ayla, la fille de Will et Anna Esler, est née sourde et n’avait aucun concept de son. Ses parents s’étaient préparés à accepter que les choses soient différentes pour leur fille en grandissant.

« Nous avons dû abandonner certaines attentes, comme le fait qu’elle reconnaîtrait le son de nos voix, le son de la musique, le son d’un rire », ont-ils dit dans une déclaration commune, comme l’a rapporté Newsweek.

Lorsqu’ils ont découvert que les implants cochléaires (un implant électronique pour l’audition) seraient une option pour Ayla, ils ont tenté leur chance en espérant que cela fonctionnerait.

Alors qu’Ayla, avec une sucette dans la bouche, est assise sur les genoux de sa mère dans une salle de l’hôpital Cooks Children’s Ear Nose and Throat à Fort Worth, son audiologiste allume l’implant cochléaire.

©YouTube Screenshot | Cook Children’s Health Care System

Les yeux d’Ayla se sont illuminés et elle a secoué la tête abruptement dans une surprise apparente dès qu’elle a entendu un son pour la première fois. La petite fille lève la main droite à côté de son oreille. Son audiologiste confirme : « Oui ! Tu l’as entendu. »

Anna, bouleversée par l’émotion de voir sa fille recevoir le don de l’ouïe s’effondre en larmes. Sa gratitude et son bonheur sont palpables.

Elle a dit plus tard : « Quand je l’ai vue réagir au son, j’ai été remplie de reconnaissance et de gratitude envers Dieu et envers tous ceux qui ont participé à ce périple. »

« … la voir entendre et en profiter, c’était tout simplement incroyable », a ajouté le couple.

©YouTube Screenshot | Cook Children’s Health Care System

La partie interne de l’oreille, connue sous le nom de cochlée, aide à envoyer des signaux auditifs au cerveau. Les implants cochléaires, également connus sous le nom d’oreilles bioniques, fonctionnent pour les personnes sourdes présentant une perte auditive sévère ou profonde, ou dont les nerfs auditifs sont endommagés.

Depuis la mise en place chirurgicale des implants, Ayla, bien qu’un peu surprise au début, réagit positivement aux sons.

« Parfois, elle se tourne vers les sons [ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant], elle danse au son de la musique, elle commence à se calmer quand on lui chante une chanson si elle est contrariée », disent ses parents. « Nous sommes énormément reconnaissants pour les nouvelles opportunités qu’a notre petite fille. »

Regardez le moment où Ayla entend pour la première fois :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Aveugle de naissance, cette petite fille reçoit ses premières lunettes

– la réaction de sa mère est bouleversante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER