Elle intrigue, laisse perplexe et suscite de nombreux commentaires bien au-delà des frontières japonaises.
Une énorme sphère orangée et tachetée de rouille, mesurant 1,5 mètres de diamètre, s’est échouée sur une plage de la ville côtière d’Hamamatsu au Japon. Les autorités japonaises elles-mêmes ne peuvent expliquer la nature et l’origine de ce mystérieux objet, relate The Guardian.
Un objet creux à l’intérieur
Les autorités japonaises ainsi que de nombreux habitants des environs se sont rendus sur la plage d’Enshu où la sphère de métal a été découverte, ce mardi 21 février.
Des démineurs ont examiné l’objet aux rayons X, découvrant qu’il était creux à l’intérieur. Selon eux, il ne s’agit pas d’une mine sur le point d’exploser. Pas plus que d’un dispositif d’espionnage envoyé depuis un pays voisin tel que la Corée du Nord ou la Chine, rapporte le média britannique.
Des photographies ont par ailleurs été envoyées aux forces d’autodéfense et aux garde-côtes, mais les analyses approfondies n’ont pas permis d’en savoir plus. Un périmètre de sécurité avait été installé à 200 mètres de la boule mais face à l’absence de danger, celui-ci a été levé.
« J’ai essayé de le pousser, mais il ne bougeait pas »
Un habitant du lieu s’est étonné de l’attrait soudain pour l’objet, qui se trouve à cet endroit « depuis un mois », ainsi qu’il l’a expliqué à la chaîne publique NHK. « J’ai essayé de le pousser, mais il ne bougeait pas », a-t-il précisé.
Quoi qu’il en soit, l’objet a suscité de nombreuses réactions variées de par le monde. Certains ont avancé qu’il s’agissait d’un Ovni tombé du ciel, d’autres ont souligné qu’il ressemblait aux sphères de la série manga Dragon Ball, quand d’autres encore ont déclaré qu’il pourrait être question d’un ballon espion, à l’instar de ceux ayant récemment défrayé la chronique.
Le Guardian a mentionné que les deux poignées se trouvant sur sa surface laissent penser que la sphère était accrochée à un support. Il pourrait s’agir d’une bouée d’amarrage qui se serait simplement détachée pour venir s’échouer sur cette plage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.