Ce samedi 15 avril, dans le ciel d’Alaska (États-Unis), une magnifique spirale bleue a pu être observée. Un étrange phénomène cosmique que certains tentent d’expliquer rationnellement.
C’est le chasseur d’aurores boréales Todd Salat qui a dévoilé l’image incroyable, ce samedi 15 avril en pleine nuit. Il se trouvait près de la ville de Delta Junction, dans l’État américain de l’Alaska. La majestueuse spirale, qui est apparue sur un fond de lumière verte, s’agrandissait en même temps qu’elle se déplaçait, comme l’onde d’une vague.
S’agit-il du carburant d’une fusée SpaceX ?
Sur son profil Facebook, tout en partageant cette image, Todd Salat a déclaré avoir « fait quelques recherches en ligne » et en avoir déduit que ce phénomène semblait lié à « l’échappement d’un moteur de fusée d’une mission SpaceX Transporter-7 qui a été lancée sur la Falcon 9 environ trois heures plus tôt en Californie ».
Toutefois, cette explication a laissé certains internautes dubitatifs, notamment en raison de la perfection de cette spirale. Il est en effet étonnant que la fumée de cet excès de carburant se disperse de manière aussi parfaite.
Un phénomène déjà apparu
Si ce phénomène est rare, ce n’est toutefois pas la première fois qu’il apparaît. En effet, le 18 janvier dernier, un télescope japonais de l’observatoire Mauna Kea d’Hawaï avait déjà capturé une intrigante spirale bleue, ainsi que le rapportait Le Parisien. Le média supposait que le phénomène était lié au lancement de satellite par SpaceX depuis Cap Canaveral en Floride, qui avait eu lieu un peu plus tôt dans la journée.
De même, dans la nuit du 19 au 20 juin 2022, une spirale lumineuse aux reflets bleuâtres était apparue en Nouvelle-Zélande, relatait alors L’Indépendant. Là encore, l’hypothèse d’une décharge de carburant causée par le lancement d’une fusée par Space-X était mise en avant.
Cette étrange spirale interroge
Cette explication rationnelle n’a pas réussi à convaincre tous les internautes, qui se sont demandés par quel mécanisme ces fumées arrivent à former une spirale aussi parfaite ? Certains ont avancé qu’il s’agirait plutôt d’un portail vers d’autres univers ou d’un vortex, quand d’autres ont pensé que le phénomène était lié à une présence extraterrestre.
Quoi qu’il en soit, la mystérieuse spirale n’a pas laissé indifférent et pose question. On peut par exemple se demander pour quelles raisons la spirale n’a pu être observée qu’à certains endroits précis et pas ailleurs et comment se fait-il qu’elle se déplace en s’agrandissant ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.