-

Une nounou agressée par trois individus armés dans un logement parisien, l’un d’eux s’était fait passer pour un livreur

octobre 25, 2023 19:28, Last Updated: octobre 25, 2023 19:28
By

Dans le 16e arrondissement de Paris, ce mardi 24 octobre après-midi, trois hommes armés se sont introduits dans un appartement pour le cambrioler. Ils s’en sont pris avec violence à la nourrice qui gardait le bébé des propriétaires du lieu.

C’est en se faisant passer pour un livreur, ce mardi aux environs de 14 heures, qu’un individu accompagné de deux complices a pu pénétrer dans un appartement parisien du 16e arrondissement, situé dans la rue Greuze, non loin de la place du Trocadéro. À l’intérieur, une nounou d’une trentaine d’années gardait le bébé des propriétaires du lieu durant leur absence. La nourrice a été blessée, contrairement à la petite fille de 8 mois qui est indemne, rapporte Actu 17.

Frappée et ligotée

Lorsque les trois malfaiteurs se sont introduits dans le logement, la nounou, âgée de 36 ans, se trouvait seule avec le bébé. Une caméra de surveillance, installée à l’entrée du l’appartement, a permis de filmer la scène. La séquence, diffusée sur les réseaux sociaux, révèle qu’un homme de type africain portant un gilet jaune et une casquette, tente de rentrer avec deux autres hommes dont le visage est dissimulé. La nounou tente de les en empêcher, en vain. Tous trois réussissent à pénétrer à l’intérieur du logement.

Pendant que les deux hommes cagoulés fouillent les lieux, l’agresseur au gilet jaune immobilise la nounou en la maintenant à terre. On apprend que celle-ci se serait débattue, mais aurait été frappée et ligotée. À un moment, la vidéo montre l’un des complices menacer la victime avec une arme de poing en la lui collant sur la tête, précisent nos confrères, alors qu’elle se trouve toujours au sol.

Blessée au visage avec des traces de strangulation

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, après avoir été alertés de ce violent home-jacking, le propriétaire de l’appartement s’y trouvait déjà. Cependant les trois agresseurs, eux, s’étaient envolés.

Une enquête, confiée au premier district de police judiciaire (DPJ), a été ouverte. Les enquêteurs ont interrogé les voisins afin de tenter d’identifier les auteurs des faits. Ceux-ci se seraient enfuis à bord d’une voiture stationnée à proximité de l’appartement cambriolé. Ils sont actuellement recherchés.

Quant à la victime, Actu 17 précise qu’elle était blessée au niveau du visage et présentait des traces de strangulation, sans toutefois que sa vie soit en danger. Elle a été prise en charge par les pompiers avant d’être emmenée à l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Un autre cambriolage, très similaire, avait eu lieu le matin même

Dans cette affaire, le chef du service enquêtes de Valeurs actuelles, Amaury Bucco, a livré une version différente, soulignant dans un tweet qu’« à l’arrivée des policiers de la BAC (non porteur d’uniforme), le propriétaire a cru probablement avoir affaire aux cambrioleurs et s’est rué vers eux en criant, tout en brandissant un marteau ». Le journaliste précise que cet homme « a été interpellé et placé en garde à vue ».

Un autre cambriolage, très similaire à celui-ci, a eu lieu le matin même dans le 8e arrondissement de la capitale, mentionne encore dans ce tweet le chroniqueur sur CNews. Trois individus se sont également fait passer pour des livreurs et ont forcé l’entrée d’un appartement. La femme résidant dans celui-ci leur a ouvert la porte et l’un d’eux l’a menacée avec une arme de poing. C’était sans compter sur son conjoint, qui est intervenu rapidement pour faire fuir les agresseurs. Dans le feu de l’action, l’un d’eux l’a agrippé, provoquant sa chute dans les escaliers. Il a été transporté à l’hôpital Bichat et s’en sort avec une plaie au crâne et un déboitement de l’épaule, selon le journaliste. On ignore si les deux affaires sont en lien l’une avec l’autre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER