ÉTATS-UNIS

Une nouvelle vidéo montre trois policiers à genoux sur George Floyd

mai 31, 2020 20:41, Last Updated: mai 31, 2020 20:41
By

Une nouvelle vidéo publiée sur les médias sociaux montre trois agents de la police de Minneapolis à genoux sur George Floyd lors de son arrestation.

La vidéo précédente du témoin oculaire Darnella Frazier montrait Georges Floyd, 46 ans, mis à genoux par un officier – Derek Chauvin. CNN n’a pas été en mesure de retrouver la personne qui a tourné cette nouvelle vidéo.

La nouvelle vidéo montre le véhicule de police de Minneapolis vu sous un autre angle, là où l’arrestation a eu lieu. La vidéo révèle la présence de Derek Chauvin et de deux autres officiers à genoux sur Georges Floyd.

« Je ne peux pas respirer, mec », crie Geroges Floyd dans la nouvelle vidéo. « S’il te plaît, laisse-moi me lever. S’il te plaît, mec. »

Derek Chauvin a été mis en détention vendredi après-midi, selon le ministère de la sécurité publique du Minnesota. Il est accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire, selon le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman.

CNN a contacté l’avocat de M. Chauvin et le syndicat de la police de Minneapolis pour obtenir des précisions.

Quatre officiers ont été impliqués dans l’incident et tous ont depuis été renvoyés du département de police de Minneapolis.

CNN a contacté la police de Minneapolis pour obtenir des informations et vérifier l’authenticité de la vidéo, mais n’a pas reçu de réponse.

Georges Floyd a été arrêté après avoir prétendument utilisé un faux billet dans un magasin de proximité, selon la police. L’indignation a grandi après la diffusion de la première vidéo montrant un policier de Minneapolis agenouillé sur le cou de Floyd. L’homme de 46 ans, qui était désarmé et menotté, est mort après l’arrestation.

La police de Minneapolis a affirmé dans une déclaration en début de semaine que des officiers avaient répondu lundi soir à une allégation de contrefaçon et que lors de l’arrestation, M. Floyd leur avait « résisté physiquement ».

Cependant, les images de surveillance du restaurant Dragon Wok situé à proximité ne semblent pas confirmer le fait que M. Floyd ait résisté à l’arrestation lors de la première rencontre. Toutefois, pendant plusieurs minutes, les interactions entre M. Floyd et les officiers ne peuvent être visualisées depuis une caméra.

Cette nouvelle vidéo semble avoir été enregistrée avant la vidéo de Darnella Frazier, mais après cette vidéo de surveillance.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER