Une femme de 83 ans s’est retrouvée coincée dans sa voiture pendant plusieurs jours, après avoir eu un accident à Arcambal (Lot). Lorsque les secours sont arrivés, l’octogénaire était encore consciente. Elle a été transportée au Centre Hospitalier de Cahors.
Chantal Bas, une habitante d’Aujols, était portée disparue depuis le samedi 24 avril. Elle a été vue pour la dernière fois ce jour-là. Sa disparition avait alors été signalée auprès des gendarmes par ses proches. Puis un appel à témoin avait été lancé le lundi 26 avril, ainsi que le rapporte France Bleu.
Près de Cahors, une octogénaire disparue retrouvée cinq jours après dans sa voiture accidentée via @bleuoccitanie https://t.co/kyfV4KgEhI
— Les Pompiers du Lot (@PompiersDuLot) April 29, 2021
Ce n’est que le 29 avril, en milieu de matinée, que l’octogénaire a enfin été retrouvée. Ce jeudi-là, sa fille – qui la recherchait activement depuis sa disparition – effectuait une battue avec des amis dans les environs d’Aujols. La voiture de la disparue, une Toyota Yaris, était immobilisée sur le flanc, dans un sous-bois de la commune d’Arcambal, la dame âgée se trouvant toujours à l’intérieur de l’habitacle.
La pauvre femme, après avoir fait une sortie de route depuis un chemin forestier, était restée coincée dans son véhicule pendant plusieurs jours, estimés entre trois et cinq. Une dizaine de Sapeurs-Pompiers provenant des casernes de Cahors et Lalbenque sont intervenus. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont trouvé la conductrice encore consciente. Cependant, la vieille dame était déshydratée et quelque peu désorientée, précise encore France Bleu. Les pompiers ont dû découper le pavillon du véhicule, pour arriver à la sortir de là. La victime a ensuite été transférée au Centre Hospitalier de Cahors, après avoir été prise en charge par le SAMU46.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.