EUROPE

Une ourse polaire meurt électrocutée au zoo de Copenhague

mars 9, 2023 9:50, Last Updated: mars 9, 2023 13:54
By

Une ourse polaire est morte électrocutée au zoo de Copenhague, en mordant dans un câble électrique après être parvenue à sortir son enclos, a annoncé mercredi le parc zoologique de la capitale danoise.

L’accident s’est produit mardi en fin d’après-midi, lorsqu’une jeune femelle a réussi à quitter l’enclos en brisant une barrière métallique.  « Derrière la barrière, elle s’est saisie d’un câble électrique, qu’elle a découpé avec ses dents, avant d’être électrocutée », a expliqué le parc zoologique dans un communiqué.

Le directeur du zoo, Mads Frost Bertelsen, a annoncé un renforcement de la sécurité de l’enclos des ours blancs, tout en faisant valoir que ces derniers « sont des animaux très curieux et forts ». Jamais un tel accident ne s’était produit dans l’histoire de ce zoo ouvert depuis 1859, ce qui en fait un des plus vieux d’Europe.

Un zoo tristement célèbre

Institution de la capitale danoise, le « Zoologisk Have » a défrayé la chronique en 2014, avec une autopsie en public, devant des enfants, d’un girafon euthanasié. Celui-ci, nommé Marius, avait été exécuté avec un pistolet d’abattage, disséqué, puis découpé en morceaux puis jeté en pâture aux lions sous le regard de bambins interloqués. L’affaire avait choqué des milliers de défenseurs des animaux dans le monde, mais le zoo avait défendu une euthanasie justifiée par la consanguinité.

En décembre, un zoo suédois s’était lui aussi attiré de vives critiques après avoir tué par balles plusieurs singes échappés de leur cage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER