INTERNATIONAL

Une passagère arrêtée dans un aéroport australien avec 8,4 millions d’euros de méthamphétamine dans sa valise

septembre 3, 2024 13:10, Last Updated: septembre 3, 2024 15:57
By

Une Canadienne a été inculpée après qu’une quantité de méthamphétamines estimée à 8,4 millions d’euros a été trouvée dans ses bagages dans un aéroport australien.

La femme de 24 ans, dont le nom n’a pas été divulgué, a comparu devant un tribunal de Brisbane, en Australie, pour des accusations liées à l’importation présumée de 14,4 kilogrammes de méthamphétamine dans le pays, selon un communiqué de presse de la police publié le 2 août.

Les autorités australiennes ont inculpé l’accusée du chef d’accusation d’importation d’une quantité commerciale d’une drogue contrôlée aux frontières en rapport avec la saisie, précise le communiqué. Elle encourt une peine maximale de prison à vie si elle est reconnue coupable.

Les agents des frontières ont déclaré avoir trouvé les drogues illicites en examinant ses bagages après son arrivée à l’aéroport international de Brisbane le 28 juillet sur un vol en provenance des îles Fidji. Elle avait commencé son voyage à Vancouver.

Les paquets prétendument trouvés dans ses bagages ont été testés et ont donné un « résultat présumé positif » pour la méthamphétamine, selon le communiqué, qui précise que la méthamphétamine se trouvait dans des emballages en plastique enveloppés dans des serviettes imbibées de vinaigre et recouverts de grains de café.

Une telle quantité de méthamphétamine aurait pu être vendue pour près de « 145.000 transactions de rue » pour une valeur totale estimée à 8,4 millions d’euros, selon le communiqué de presse.

Drogues en provenance du Canada

Cette affaire est l’une des nombreuses impliquant des drogues en provenance du Canada au cours des dernières années.

Dans une affaire précédente, un ressortissant franco-canadien de 29 ans a été condamné à 18 ans de prison en Australie, en février 2023, pour avoir tenté de faire passer 154 kg de méthamphétamine du Mexique en Australie, selon un communiqué de presse en novembre 2023.

Il ne pourra pas bénéficier d’une libération conditionnelle avant 13 ans et demi et sera expulsé vers le Canada à sa libération.

Le jeune homme était associé à un « conteneur d’expédition suspect » arrivé à Melbourne en provenance du Mexique en janvier 2020, a révélé la police. Les agents des frontières ont trouvé des « blocs d’une substance » qui s’est avérée positive pour la méthamphétamine, dissimulés dans 19 tonnes de concentré d’argent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER