ANIMAUX

Une petite chienne handicapée « remercie » d’un baiser son sauveteur et celle-ci l’adopte. Cette chienne est maintenant une vedette sur Instagram

février 22, 2020 22:59, Last Updated: février 22, 2020 22:59
By

Un propriétaire s’était débarrassé d’une chienne minuscule, difforme et handicapée du nom de Freddie Mercury.

Malgré son apparence, cette chienne a été adoptée par une femme qui est tombée amoureuse de cette douce créature. L’histoire de Freddie Mercury est devenue virale quand beaucoup de gens ont été émus par les photos mises en ligne. Aujourd’hui, Freddie compte un nombre impressionnant d’admirateurs sur Instagram.

Angela Adan vient en aide aux chiens dans le besoin à Tehachapi, en Californie. Elle garde régulièrement des chiens errants abandonnés. Dans une vidéo sur The Dodo de février 2019, elle explique qu’elle a l’habitude, en tant que secouriste expérimentée, de voir des animaux indésirables en détresse.

« Je ne deviens pas émotive quand je vais au refuge pour prendre un chien. Parce que je sais que cela n’aide pas un chien effrayé », explique-t-elle.

Pour aller chercher Freddie au centre de secours, il a fallu faire quatre heures de route sans savoir dans quel état se trouvait la chienne. Angela l’a ramassée, enveloppée dans une couverture, puis l’a ramenée chez elle. En rentrant chez elle, elle a commencé à remarquer dans quel état se trouvait la chienne handicapée.

Freddie s’était fait enlever 17 dents et ne pouvait pas marcher, car ses pattes étaient déformées. « J’étais émotionnellement bien jusqu’au moment où nous sommes rentrées à la maison. Je l’ai déposée par terre et j’ai vu que ses pattes étaient écartées », a-t-elle dit au The Dodo.

Alors qu’elle prenait la petite créature dans ses bras, elle a vu la petite Freddie qui essayait de lui lécher le visage. Cette marque d’affection l’a profondément touchée et elle savait qu’elle ne pourrait jamais la laisser retourner au refuge.

« Il y a des moments où je sais que les chiens me remercient vraiment, et c’était absolument l’un de ces moments », a confié la jeune femme. Elle a donc décidé d’adopter définitivement la chienne handicapée.

Avoir une chienne handicapée amène plusieurs défis. Angela a dit qu’elle est tout à fait engagée dans le bien-être de Freddie. « Je suis là pour elle à chaque étape», a-t-elle dit. « Elle le mérite bien, comme tous les chiens, mais il y a quelque chose de très spécial chez cet animal. Elle vous regarde avec une pure gratitude. »

En plus de sa célébrité sur Internet, la petite Freddie Mercury a également partagé le temps d’antenne d’une émission sur YouTube intitulée Dogs day out. Rocky Kanaka, une personnalité de YouTube, inclut des chiens abandonnés dans ses vidéos afin de les aider à trouver un foyer.

Bien que Freddie Mercury ait maintenant un foyer, M. Kanaka était impressionné par l’histoire de cette chienne difforme. Il a donc emmené Freddie et sa propriétaire dans une animalerie, où il a acheté tout ce dont Freddie avait besoin pour célébrer son adoption. La vidéo a connu un succès viral et a été vue plus de 13 millions de fois sur YouTube.

Malgré son handicap, cette petite chienne a non seulement acquis la notoriété sur YouTube, mais a aussi accumulé des centaines de milliers d’admirateurs sur Instagram. Ses admirateurs peuvent suivre ses aventures sur son compte Instagram.

« Les gens me demandent souvent comment je fais ? Comment pouvez-vous accueillir une chienne handicapée en sachant qu’elle peut mourir à tout moment ? » a dit Angela à la fin de la vidéo réconfortante de Freddie. « La réponse est simple, les chiens m’apprennent juste à m’amuser et à vivre dans l’instant présent. »

« Je fais de mon mieux pour profiter de ce moment, ici et maintenant, sans me soucier de ce qui s’est passé hier ou de ce qui se passera demain. La vie est courte, faites des pauses quand vous en avez besoin et profitez du moment présent. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER