Une petite fille donne un gâteau d’anniversaire à un éboueur, 6 mois plus tard, c’est à son tour de la surprendre

10 mai 2019 20:50 Mis à jour: 10 mai 2019 20:50

Le jour de son anniversaire, une fillette a souhaité offrir un « petit gâteau de fée » à l’éboueur. Il était si ravi de sa gentillesse qu’il avait prévu une surprise spéciale pour elle et son frère.

Brooklyn Adracke, de Bloomington, dans l’Illinois, aux États-Unis, admirait Delvar Deshawn Dopson, le ramasseur d’ordures qui était dans le coin tous les jeudis pour faire sa tournée. Elle attendait toujours Delvar et son camion poubelle près de la fenêtre.

Dès que Delvar arrivait, l’adorable Brooklyn lui faisait signe de la main et il lui rendait la pareille en souriant joyeusement.

Parfois, Brooklyn et sa mère, Traci Andracke, attendaient Delvar sur le porche.

Mme Andracke sait à quel point c’est important pour Brooklyn. Ainsi, certains jours, avant d’aller à l’école maternelle, Mme Andracke fera le tour du quartier pour que Brooklyn puisse voir son ami préféré et lui faire signe.

Le 7 avril 2016, jour du troisième anniversaire de Brooklyn, la fillette a dit à sa mère qu’elle aimerait offrir à l’éboueur un de ses petits gâteaux d’anniversaire.

« Quand il est arrivé sur notre rue, elle a couru au coin de la rue. On l’a salué comme d’habitude et je lui ai fait signe de venir nous voir. Il s’est arrêté, est sorti du véhicule et nous a offert son GRAND sourire. Brooklyn était instantanément bouche bée lorsqu’elle lui a tendu le petit gâteau », a écrit Mme Andracke sur la page Facebook de la Ville de Bloomington.

« Je lui ai expliqué qu’il est notre rayon de soleil tous les jeudis et que nous apprécions vraiment les coups de klaxon et ses signes de la main et à quel point c’est spécial pour nous. »

Mme Andracke a dit : « Puis… (ça m’a fait chaud au cœur)… il m’a expliqué qu’il avait hâte de nous voir tous les jeudis aussi. Il a dit qu’il a une réunion tous les jeudis matin et qu’il essaie toujours de sortir le plus rapidement possible pour venir nous voir chaque semaine. »

Après avoir dit au revoir, Mme Andracke a remarqué que Brooklyn était très calme et elle a demandé à sa fille si tout allait bien. La gentille fillette a regardé sa mère, a souri et a répondu : « Maman, je suis très heureuse. »

« MERCI !!!!!! Merci pour la joie que vous apportez à Brooklyn tous les jeudis matin, pour avoir rendu son anniversaire spécial et pour m’avoir fait chaud au cœur. C’est peut-être une petite chose que vous faites, mais c’est si important pour nous ! », a ajouté Mme Andracke.

Delvar a été vraiment ému par le geste amical de Brooklyn. Il a décidé de la surprendre, elle et son frère, Ty, le jour de son anniversaire en octobre.

Six mois plus tard, le jour de l’anniversaire de Delvar, il est arrivé avec des petits gâteaux et des cadeaux pour les enfants. Ty a reçu un tee-shirt de baseball et Brooklyn une poupée Elsa.

La tradition persiste toujours et Delvar continue d’être « l’éboueur souriant préféré de la famille Andracke ».

Mme Andracke a partagé à plusieurs reprises sur Facebook ce que Delvar représente pour Brooklyn et sa famille.

Quelques jours avant Noël 2018, Mme Andracke avait écrit dans un message sur Facebook : « Nous avons eu un visiteur surprise ce matin pour accueillir Brooklyn à l’arrêt d’autobus !!!!! Malheureusement, nous n’avons pas de photos de Delvar et Brooklyn ensemble parce qu’elle a dû sauter dans l’autobus. Mais Ty et moi avons fêté notre jour préféré de la semaine avec nos petits gâteaux préférés du jeudi… »

« Delvar nous avait tellement manqué. Quelle bonne surprise juste avant Noël ! », a-t-elle poursuivi.

C’est incroyable à quel point un tout petit peu de gentillesse peut avoir un tel effet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.