Une jeune femme et son amour de collège devaient se marier dans quelques mois. Cependant, en raison du combat accéléré de la grand-mère de Sean contre un cancer du poumon en phase terminale, le couple a déplacé la date et le lieu de leur journée spéciale.
Sean Upton et son fiancé, Will Chandler, ont prononcé leurs vœux de mariage au chevet d’Avis Russell, à l’hôpital méthodiste de Northeast, au Texas, permettant ainsi à la grand-mère de réaliser son rêve de voir sa petite-fille se marier et de couvrir le couple d’amour et de bénédictions pendant ses derniers instants.
« Au début du séjour d’Avis, ses infirmières lui ont demandé quelle était la chose la plus importante pour elle, et sa réponse a été de voir sa petite-fille se marier », a déclaré Emily McLoughlin, responsable des communications pour l’Hôpital méthodiste, à Epoch Times par courriel. « Alors que sa santé continuait à décliner, sa famille et son équipe soignante ont réalisé que ce rêve devenait de moins en moins possible. »
Ainsi, la fille d’Avis, Tanya, a approché l’équipe soignante de sa mère pour qu’elle organise le mariage à l’hôpital. Ils ont immédiatement accepté le défi et ont décidé, après avoir réfléchi à différentes options, d’en faire une surprise pour elle.
L’équipe médicale est entrée en action et a commencé par transférer Avis au premier étage, ce qui allait ainsi permettre à la famille de se rassembler devant sa fenêtre pour assister aux vœux. Le personnel a « prétendu que son transfert d’étage était dû à un problème de maintenance », explique Emily.
« Une fois qu’elle s’est sentie à l’aise et stabilisée, l’organisation du mariage est passée à la vitesse supérieure », ajoute Emily.
Sean a choisi une magnifique robe blanche, Tanya a contacté le pasteur et a commandé le gâteau de mariage et les fleurs. Pour la cérémonie spéciale, les employés de l’hôpital ont transformé leur salle de repos en suite nuptiale, ont demandé aux équipes de construction d’arrêter le travail pendant une heure et ont coordonné une option virtuelle pour les invités dans le jardin extérieur afin de créer une expérience intime pour la famille.
Décrivant le déroulement du moment, Emily a déclaré que tout a commencé par une « gentille surprise » du marié et de sa propre grand-mère qui ont rendu visite à Avis avant la cérémonie.
« Une fois la réunion virtuelle commencée, l’équipe a ouvert les stores et Avis a vu sa famille et ses amis devant sa fenêtre », a déclaré Emily. Sean a pu « descendre l’allée » et épouser son amoureux devant sa grand-mère lors d’une brève cérémonie pleine d’émotion.
L’Hôpital méthodiste a publié des images émouvantes sur Instagram, avec la légende suivante : « Avis a passé quelques-uns de ses derniers moments sur cette terre à faire la fête à sa petite-fille et la choyer. »
Après avoir dit « je le veux », Sean est restée au chevet de sa grand-mère pour le reste de la journée. « C’était une belle expérience pour tous », a déclaré Emily.
Malheureusement, Avis a perdu son combat contre le cancer quelques jours plus tard, le 20 juin.
Avis était une patiente du Dr Eric Stupka, pneumologue, qui supervisait son traitement intensif contre le cancer et sa chimiothérapie, mais son corps a cessé de réagir. Comme les besoins en oxygène d’Avis et son corps commençaient à lutter pour répondre à ses exigences, le Dr Stupka et son équipe de soins ont mis en place des soins palliatifs.
Pourtant, leur patiente est restée stoïque et forte. « Alors que son corps se débattait, l’esprit d’Avis était sain », a déclaré Emily, qui a fait l’éloge d’Avis, ainsi que de sa famille pour avoir établi une relation personnelle avec les médecins et les infirmières.
L’équipe soignante d’Avis, a-t-elle dit, a été « honorée » de faire partie de l’expérience intime de la réalisation du dernier souhait d’une grand-mère aimante.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.