Depuis 3 ans, Emmy parle tous les jours de sa chienne Jessy à sa maman. C’est très difficile pour une enfant de comprendre que quelqu’un puisse voler un être vivant, qui plus est sa chienne adorée, une petite shih tzu naine adorable.
Regardez la vidéo pour découvrir le lien spécial qui unit Emmy et Jessy :
« Jessy, je ne t’oublie pas. Mon cœur ne bat que pour toi, je veux te retrouver. Des fois quand je pense à toi, je pleure. J’ai envie de te câliner », a écrit la fillette sur la page Facebook que sa mère, Nathalie, a ouverte afin d’essayer de retrouver leur chienne bien-aimée.
C’est pendant leurs vacances à Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, que Jessy a disparu pendant un instant d’inattention. Malgré tous les témoignages de gens qui ont vu la shih tzu, les recherches n’ont abouti à rien. Elle est pourtant pucée et portait un collier indiquant son nom ainsi que le numéro de téléphone de ses propriétaires au moment de sa disparition.
3 000 affichettes ont été installées dans un rayon de 30 km aux alentours, une page Facebook suivie par près de 1 300 personnes qui partagent les publications, mais la maman n’a toujours pas de réponse à donner à la petite Emmy.
C’est « très difficile pour une enfant de voir qu’une personne puisse voler un animal, [d’autant plus] qu’Emmy est fille unique », nous écrit Nathalie.
« Peut-être qu’un jour, une personne lira mon message de désespoir et s’apercevra du mal qu’elle a pu faire à une petite fille, et elle aura peut-être le courage de faire ce qui est bon », espère la mère de famille.
Un espoir qui est transmis à sa fille : « J’aimerais tellement que tu reviennes. Jessy, tu restes dans mon cœur. Je veux retrouver mon nounours à moi. Je t’aime et je t’adore. »
Partagez cet article avec vos amis afin d’aider Emmy à retrouver Jessy et laissez-nous vos commentaires.
Un chat errant se transforme de « Gros Minou » à « P’tit Prince
après avoir vécu de dures épreuves pendant 2 ans
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.