INSPIRANT

Une petite guerrière de 2 ans vainc un cancer de stade 4 après 130 jours de chimio à l’hôpital

avril 26, 2019 23:57, Last Updated: avril 26, 2019 23:58
By

Il n’y a rien de plus terrifiant pour un parent de tout-petit que d’attendre de savoir si son jeune enfant va vivre ou non.

C’est exactement ce avec quoi les parents de Molly Hughes, 21 mois, ont dû vivre pendant 15 mois exténuants.

Molly a reçu un diagnostic de neuroblastome de stade 4 alors qu’elle n’avait que 4 mois, ce qui a laissé sa famille sous le choc devant la probabilité très réelle qu’elle ne vivrait pas jusqu’à 2 ans. Ils regardaient leur bébé souriant et câlin passer 130 jours dans des chambres d’hôpital, subissant ronde après ronde de chimiothérapie afin de tenter d’enrayer cette maladie dévastatrice.

Ce mois-ci, la mère de Molly, Chelsea, a reçu un appel de son médecin et bien qu’elle ait fondu en larmes quand elle a entendu ce que le médecin avait à dire, ce n’étaient pas des larmes de tristesse.

Au lieu de cela, ils étaient en réaction à la nouvelle incroyable que Molly était en rémission.

Le neuroblastome est une forme très rare de cancer, qui affecte généralement les cellules nerveuses des glandes surrénales chez les enfants de 5 ans et moins. Et bien que les taux de survie pour le neuroblastome à faible risque et à un stade précoce atteignent 90 à 95 % chez les enfants diagnostiqués, ces chances chutent à seulement 40 à 50 % dans les cas à risque élevé.

La mère de Molly a dit que malgré l’année terrifiante et le changement que leur famille a vécu, la petite fille avait presque toujours le sourire aux lèvres.

« Elle rebondissait après chaque traitement. Je veux dire qu’elle s’effondrait pendant quelques jours, puis on a retrouvait à nouveau en train de jouer », dit-elle.

Mois après mois, ils ont dû regarder les traitements épuiser Molly dans son combat pour vivre. Ils se sont ralliés autour d’elle avec l’expression #MollyStrong, attirant le soutien d’amis, de la famille et de la prière.

« Je crois que c’est ce qui l’a aidée à surmonter tout ça. Avec toutes les prières qu’elle a entendues et pour lesquelles je ne peux pas assez remercier tout le monde », dit sa mère.

Puis, après ces 15 mois de traitement, les médecins ont enfin eu de bonnes nouvelles. Bien que le cancer se soit propagé à presque tout son corps au moment où les médecins l’ont découvert, les traitements, qui comprenaient la chimiothérapie, la chirurgie, les greffes de cellules souches, l’immunothérapie et la radiothérapie, avaient fonctionné. Sa dernière série de tests n’a montré aucun signe de la maladie dans son corps, ce qui a permis aux médecins de déclarer officiellement qu’elle était en rémission.

En guise de célébration, la mère de Molly a pris une série de photos adorables et inspirantes. Elles ressemblent aux photos d’anniversaire que les mamans prennent de leurs enfants, mais ces photos-ci signifient beaucoup plus. Elles montrent comment une petite guerrière a réussi à surmonter les obstacles et à vivre pour grandir avec son frère de 4 ans.

Grâce aux perfusions intraveineuses constantes, Molly n’a jamais nagé, alors cet été sera une formidable aventure pour elle. Et bien que ses traitements l’aient laissé avec des prothèses auditives, son audition endommagée malgré les miracles que ces mêmes traitements ont faits, sa famille reste optimiste quant à son avenir.

« Nous étions tellement soulagés », a dit la mère de Molly à CNN dans une interview. « Elle est heureuse et enjouée et fait des choses normales à nouveau, mais nous devons rester aux aguets. »

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER