Une des choses les plus angoissantes dans la vie, c’est qu’elle peut changer en un instant. Un moment vous pouvez être très heureux mais, l’instant d’après, vous pouvez vous battre pour votre vie.
Avant le 7 avril, les Clemens étaient une famille heureuse.
Le 7 avril, leur vie a changé à jamais. Alors que la famille Clemens roulait sur l’autoroute 87 près de Sterling City, Texas, un VUS a traversé la médiane et s’est écrasé de plein fouet dans le VUS des Clemens.
Jim et Karisa Clemens et leur fille de deux mois, Juliana, ont été tués dans l’accident, leurs quatre autres enfants, blessés à divers degrés, ont été transportés à l’hôpital de Fort Worth.
Quelques semaines après l’accident dévastateur, la famille et l’équipe médicale des enfants ont été témoins d’un moment qui a été vu par des milliers de personnes. Quand vous le verrez et entendrez l’histoire déchirante de ces frères et sœurs, votre cœur fondra.
Quatre enfants ont survécu à un accident de voiture qui a tué leurs parents et leur sœur de deux mois.
Angela, l’aînée de la famille, était dans le coma après l’accident.
« C’est vraiment elle qui nous inquiète le plus parce que nous ne connaissons tout simplement pas l’étendue des dommages au cerveau », a dit Teresa Burrell, la grand-tante des enfants à KTXS le 13 avril. « Elle n’a pas pu se réveiller. »
La fillette de 8 ans s’est finalement réveillée et a recommencé à parler, bien qu’elle éprouve encore des problèmes de fonctionnement cérébral.
Son frère, Zachary, âgé de 5 ans, a eu le dos fracturé et des blessures internes. Wyatt, 4 ans, a subi plusieurs accidents vasculaires cérébraux après l’accident et le côté gauche de son corps était paralysé.
Heureusement, grâce à la physiothérapie, il a retrouvé sa mobilité.
Nicholas, âgé de deux ans, a été hospitalisé pendant quelques jours et a reçu son congé.
En raison de la gravité de leurs blessures, les frères et la sœur n’ont pas pu se voir pendant des semaines.
Après des semaines de soins et en observation, Angela et Zachary ont pu se réunir pour la première fois depuis le 7 avril.
Les deux se sont rencontrés en physiothérapie et ont pu se tenir la main pendant qu’ils étaient allongés dans leur lit.
« Je pense que c’est ce que vous voyez sur la photo, c’est le deuil que Zachary et Angela traversent actuellement », a dit Mme Burrell à BuzzFeed News.
Un physiothérapeute a pris la douce photo du frère et de la sœur qui se voyaient pour la première fois depuis des semaines.
Mme Burrell a partagé ce jour où Wyatt s’est joint à sa sœur aînée dans son lit et les deux se sont réconfortés l’un l’autre.
Quand il était temps pour Wyatt de retourner dans sa chambre, Angela regarda son frère et dit : « Wyatt, j’ai besoin de toi ». Il est resté avec elle, lui tenant la main pendant encore 25 minutes.
Quelques jours plus tard, les trois frères et la sœur se trouvaient dans la même pièce.
Les frères et la sœur ont tous été informés de l’accident et de la mort de leurs parents et de Juliana, malgré leur situation, les membres de la famille des Clemens ont été stupéfaits de la résilience des enfants.
« Je pense qu’ils ressentent tous ce lien entre eux et cela les aide à s’en sortir », a déclaré Mme Burrell à Dallas News.
Les enfants des Clemens ont fait de grands progrès, mais ils ont encore un long chemin à parcourir.
Bien que les enfants aient fait de grands progrès depuis l’horrible accident qui les a grandement blessés et dans lequel leurs parents et leur jeune sœur sont décédés, ils ont encore un long périple devant eux.
Heureusement, ils n’auront pas à l’affronter seuls.
La famille reste optimiste quant au rétablissement des enfants.
Leur communauté s’est mobilisée et a amassé plus de 200 000 $ grâce à deux collectes de fonds en ligne pour aider à couvrir le coût des soins médicaux des enfants.
« Il n’y a pas assez de mots pour exprimer notre gratitude », a déclaré Mme Burrell à BuzzFeed News. « Cela a été une chose très difficile, mais il y a beaucoup de paix qui nous a été apportée avec l’amour et le soutien que nous avons ressentis, et je pense que les enfants le ressentent aussi.
Si vous souhaitez faire un don à la famille, vous pouvez visiter soit YouCaring ou Facebook.
La famille pense qu’elle est en mort cérébrale – 4 ans plus tard, il se passe un miracle
Cet article vous a inspiré ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis et nous laisser vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.